fbpx

Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Une jeune libanaise remporte un prestigieux concours de photo avec ce cliché

Une jeune infirmière libanaise vient de remporter le concours de photographie “Moments”, à Dubaï. Le concours, organisé par National Geographic Abu Dhabi, est l’un des plus prestigieux du monde arabe.

Elle s’appelle Zeinab Khalifeh, elle est infirmière de profession, et photographe à ses heures perdues. Cette jeune libanaise de 26 ans vient de remporter le concours “Moments”, lors d’une cérémonie organisée au Youth Hub dans les tours Emirates de Dubaï.

“Oncle Hasan”

Son cliché, poignant, qui s’est imposé face à plus 50 000 candidatures, et 90 finalistes, représente un tailleur âgé s’affairant sur sa machine à coudre. Intitulé “Am Hasan”, ou “Oncle Hasan”, il rend hommage à l’homme qui a exercé dans le souk de Sidon pendant plus de 40 ans, avant de rendre l’âme il y a quelques mois.

Pour la jeune photographe, “la photographie, c’est construire un lien pur avec les gens et essayer de le dépeindre en un instant. Mon image représente un moment de ses 40 ans dans le souk. Quarante ans d’espoir et de tristesse qu’il a partagés avec sa machine à coudre”.