This website requires JavaScript.

Partager

Tech & Business

03.02.2023

80 dollars de subvention pour chaque voyageur en vol charter vers la Jordanie

Le royaume hachémite met la main à la poche pour stimuler son tourisme en ciblant ces vols à moindre coût reliant, en trajet direct, les aéroports jordaniens à plusieurs villes européennes, asiatiques et africaines.

Afin de promouvoir les opérations charter vers le royaume hachémite, l’Office du tourisme de Jordanie a mis à jour de nouvelles incitations pour les vols charter pour l’année 2023. Ces subventions seront accordées aux tour-opérateurs utilisant des vols ITC selon certaines conditions.

Quelles conditions pour bénéficier des subventions ?

L’opérateur utilisant des vols charter recevra une subvention de 80 dollars par passager séjournant pour une période d’au moins six nuits en Jordanie pendant les mois de décembre, janvier, février, juin, juillet et août. La subvention sera de 70 dollars par passager séjournant pour un minimum de 5 nuits en Jordanie pour la même période.

La subvention sera de 50 dollars par passager qui séjourne pour un minimum de 6 nuits en Jordanie au cours des mois de mars, avril, mai, septembre, octobre et novembre. Elle atteint enfin 40 dollars par passager qui séjourne pour un minimum de 5 nuits en Jordanie au cours des mois de mars, avril, mai, septembre, octobre et novembre.

À lire aussi

undefined

Le tourisme en Jordanie a le vent en poupe

Moins coûteux et exclusifs aux tours-opérateurs, les vols charter présentent aussi l’avantage de proposer des trajets directs sans escale. En ciblant ces vols, Amman espère ainsi stimuler son tourisme en élargissant le spectre de voyageurs potentiels et en ciblant, notamment, des villes et aéroports autres que ceux des grandes capitales européennes, asiatiques et africaines.

Malgré une période moins faste, liée à la crise sanitaire, la Jordanie est restée une destination prisée du Moyen-Orient. Les recettes du tourisme y ont d’ailleurs augmenté de +115% au cours des 11 premiers mois de 2022 avec 4,6 millions d’arrivées pour 5,3 milliards de dollars, par rapport à la même période de l’année précédente.

Publié le 3 February 2023

#Jordanie