Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

A Dubaï, une entreprise crée des bracelets à code couleur pour la distanciation sociale.

L’entreprise Create Media de Dubaï vient de lancer un système original pour distinguer ses employés en fonction de leur désir de distanciation sociale. Un bon moyen de composer avec les différentes personnalités et les différentes approches du virus dans le monde de l’entreprise.

Faire en sorte que tout le monde se sente à l’aise

Vous avez peut-être déjà entendu parler de ces soirées où les bracelets ont des codes couleur : vert pour les célibataires venus chercher une rencontre, jaune pour les célibataires sans envie particulière, rouge pour les personnes déjà en couple ou ne souhaitant pas être abordées, etc.

Il se trouve que l’entreprise Create Media de Dubaï vient de lancer le même genre de système pour distinguer ses employés en fonction de leur niveau de distanciation sociale souhaitée : En rouge, ceux qui souhaitent garder leurs distances ! En jaune, ceux qui sont d’accord pour discuter mais ne souhaitent pas qu’on les touche. Et en vert, ceux qui sont “d’accord pour un câlin ou une tape dans la main”. Pour ce groupe positionné sur le secteur du digital, c’est un bon moyen d’éviter les situations inconfortables à la machine à café.

« Je pense que nous avons tous réalisé que chacun réagit différemment à la situation actuelle du Covid-19, et il n’y a pas de moyen clair d’identifier comment les gens se sentent par rapport à l’interaction sociale lorsqu’ils se saluent pour la première fois », a déclaré Tom Otton, associé directeur de Create Media Group, à The National.