This website requires JavaScript.

Partager

Lifestyle

26.05.2023

Arabie saoudite : Une nouvelle superproduction d’Hollywood bientôt tournée à NEOM

NEOM, à l’avant-garde des ambitions futuristes de l’Arabie saoudite, s’est une fois de plus profilé comme une toile de fond pour le grand écran après que de nombreux films y ont été produits en l’espace de quelques mois. Terry George, scénariste et réalisateur du film Rwanda Hotel, primé aux Oscars, a annoncé qu’il prévoyait de tourner son prochain film d’action et de suspense, intitulé Riverman, dans le nord-ouest du royaume.

Un récit de guerre

S’inspirant de mémoires de soldats et des événements de la guerre d’Afghanistan qui s’est déroulée de 2001 à 2008, Riverman promet de tisser un récit saisissant qui explore les profondeurs de la nature humaine sur fond de conflit. “Riverman est une histoire de guerre puissante et très dramatique. Je suis ravi de me lancer dans ce projet d’envergure dans le cadre captivant de NEOM,” a déclaré le réalisateur.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MANSIONISTI👷 (@mansionisti)

NEOM : un nouvel acteur du paysage cinématographique mondial 

Wayne Borg, directeur général des industries des médias, du divertissement et de la culture de NEOM, s’est réjoui de cette collaboration : “Nous sommes ravis d’accueillir Terry George et l’équipe de Riverman au pays des merveilles cinématographiques qu’est NEOM. Leur décision de choisir NEOM comme toile de fond pour leur vision artistique témoigne des installations de classe mondiale, des équipes exceptionnelles et du soutien inégalé que nous offrons à la production.”

À lire aussi

Red Sea Film Festival : La VR incarne-t-elle l’avenir du storytelling ?

NEOM attire de plus en plus les regards de l’industrie cinématographique et télévisuelle. La région a vu l’arrivée d’une trentaine de productions en l’espace de 18 mois, telles que Desert Warrior de Rupert Wyatt, avec des talents comme Anthony Mackie et Sir Ben Kingsley, ainsi que Dunki de Rajkumar Hirani, avec Shahrukh Khan. Par ailleurs, la région futuriste de l’Arabie saoudite se prépare à accueillir la série télévisée Exceptional, qui compte 200 épisodes par an et dont le tournage devrait commencer en juillet.

Publié le 26 May 2023

#Arabie Saoudite