Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Beauté : créées par des femmes du Moyen-Orient, ces marques font fureur dans le monde

Beauté : créés par des femmes du Moyen-Orient, ces marques font fureur dans le monde © Glossy Make Up

Beauté : créés par des femmes du Moyen-Orient, ces marques font fureur dans le monde © Glossy Make Up

Huda Beauty, K7L, Glossy Make Up...qu’ont en commun ces trois marques de cosmétiques ? Créé par des femmes musulmanes du Moyen-Orient, elles ont conquis de nombreuses femmes à l’internationale. Découvrez comment.

Les femmes du Moyen-Orient ont toujours eu l’art de prendre soin d’elles. Une culture bien ancrée dans les moeurs qui a donné des idées à certaines. Elles s’appellent Huda Kattan, Areej Sultan Al Essa ou encore Natasha Zaki et ont crée des marques de cosmétiques qui font fureur aux quatre coins du globe. De quoi faire pâlir les géants occidentaux des cosmétiques qui ont longtemps régné en maître ?

Huda Beauty, des cosmétiques pour toutes les carnations

Huda Beauty, est une marque de cosmétique qu’on ne présente plus. Fondée en 2013 par Huda Kattan, une iraquienne de 34 ans, la marque propose un panel de plus de 140 produits pour toutes les femmes. De la femme arabe à la femme africaine en passant par la femme occidentale, chacune y trouvent son compte : rouge à lèvre, fond de tein, fard à paupière… De quoi ravir de nombreuses femmes du Moyen-Orient et d’ailleurs.

Entrepreneuse, Huda Kattan est également une blogueuse de beauté influente qui totalise près de 28 millions d’abonnés sur Instagram. Fort de “ses tutos make up” et de ses conseils beauté qu’elle a multiplié ces dernières années, la marque est devenue une véritable référence que l’on peut aujourd’hui trouver dans de grandes enseignes, telle que Sephora.

K7L, des cosmétiques inspirés pour la femme arabe

K7L, c’est la marque de cosmétique qui s’adapte aux besoins des femmes du Moyen-Orient. En créant sa marque, la Koweïtienne Areej Sultan Al Essa a mis un point d’honneur à concevoir des produits avec une formule longue durée, riche en couleurs, imperméables et anti-humide, conformément aux besoins des femmes de la région.

Quelques décennies de recherches et d’études plus tard, la marque est un franc succès : une gamme complète de plus de 500 produits, qui s’exportent aujourd’hui à travers le monde grâce notamment à sa communauté de 55 000 abonnés Instagram.

Glossy Make Up, des accessoires de beauté très populaires

Glossy Make Up est une marque qui est encore toute jeune, mais qui est déja très populaire. La fondatrice n’est autre que Natasha Zaki, une maquilleuse internationale, experte en beauté et blogueuse make up influente, qui a décidé de populariser les accessoires de maquillage. Eponges, pinceaux et faux cils… plaisent beaucoup aux dubaiotes mais également aux nombreuses femmes dans le monde qui ont découvert les produits sur les réseaux sociaux.

Avec ses 64 000 000 d’abonnés Instagram, la maquilleuse anglo-égyptienne actuellement basée à Dubaï a réussi à se faire une place dans le marché compétitif que représente les cosmétiques.