Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

CAF Champions League : un duel égyptien au sommet

La finale de la CAF, ligue des champions africaine de football, vient d’avoir lieu. Elle était le théâtre de l’affrontement entre les deux clubs phares du Caire, en Egypte : Al-ahly et Zamalek. De plus, pour le plus grand plaisir des fans, une petite compétition s’était glissée dans la grande : celle du plus beau but.

C’est un duel 100% égyptien, et même 100% cairote, auquel ont assisté les aficionados du foot africain en finale de la CAF, équivalent de l’UEFA Champions League. Dans le coin gauche, le Al-Ahly sporting club, leader du championnat égyptien, 9 victoires dans la compétition et tout simplement l’un des clubs les plus titrés de la planète. En face, le Zamalek sporting club, qui accuse un retard de 6 places en championnat sur son homologue du Caire, et qui avait à cœur d’accrocher une 6ème victoire en finale de cette ligue des champions africaine.

Pas d’exploit mais du spectacle

C’est finalement le club d’Al-Alhy qui s’est imposé contre son rival, sur le score de 2 buts à 1, au terme d’un match spectaculaire, où ont été inscrits les deux plus beaux buts du tournoi.

En effet, pour la majorité (52,5%) des 1,2 millions de votants, c’est le but vainqueur de Mohamed Magdy, inscrit en fin de match, qui mérite la palme de plus beau but de la compétition. Il gagne ainsi devant le but de l’égalisation, inscrit un peu plus tôt dans la partie par Mahmoud Shikabala, un frappe enroulée du gauche lâchée au terme d’un festival sur l’aile droite, qui termine sa course dans la lucarne opposée.

Et vous, lequel auriez-vous élu, le but de l’espoir ou celui de la victoire ?