This website requires JavaScript.

Partager

Lifestyle

04.10.2022

Ces marques arabes qui font le show à la Fashion Week de Paris

La Fashion Week de Paris arrive à son terme. Dix jours de défilés aussi glamour qu’inspirants, pendant lesquels les caméras du monde entier sont braquées sur les plus grandes marques de haute couture. Mais cette année, la semaine de la mode était également le théâtre des rêves de plus petits créateurs, en provenance de partout dans le monde arabe.

Azzi & Osta

Le duo de créateur libanais a misé sur une forme de nostalgie, celle d’une époque que nous n’avons pas connu. Dans une palette forte de rose vif et de noir qui s’adoucit en vert pâle et en lilas, les jeunes créateurs se tournent vers les années 1980, 1970 et au-delà, en mélangeant les premiers éléments du Smoking avec des détails punk. Nœud en satin oversize, minuscules boutons recouverts, et décorations en gouttes de diamant. Autant de détails qui ont permis aux jeunes libanais de casser la baraque.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par AZZI & OSTA (@azziandosta)

Rami Al Ali

Syrien installé à Dubaï, le designer Rami Al Ali possède déjà une fidèle clientèle dans le Golfe. À Paris, il présentait sa nouvelle collection pour le printemps/été 2023, qui s’inspire de la philosophie du photographe britannique Cecil Beaton, avec son interprétation sans complaisance du glamour de la vieille école, mêlant lignes épurées et détails embellis. Reprenant son amour pour la grandeur et le faste, le designer l’a désamorcé dans une collection froidement élégante.

 

Marzook

Le maroquinier libano-koweïtien Marzook était également de la partie. Célèbre pour ses pochettes haut de gamme, et notamment son sac à main “Pill”, un sac en forme de losange si densément décoré de cristaux Swarovski qu’il faut 1 000 heures pour les appliquer à la main, il en présentait justement cette saison une nouvelle version. Fabriquée en plastique biodégradable et entièrement unisexe, ce nouveau sac noir peut être porté à l’épaule ou en travers du corps. Le même plastique respectueux de l’environnement a également été utilisé pour créer un nouveau sac du modèle “Fan”, de couleur verte.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marzook (@marzook_official)

Publié le 4 October 2022

#Fashion Week

#Mode