This website requires JavaScript.

Partager

Lifestyle

08.07.2022

Cet homme a marché 6500 kilomètres jusqu’à La Mecque

A l’âge de 53 ans, un homme originaire de Wolverhampton en Angleterre a parcouru près de 6500 kilomètres à pied pour rejoindre La Mecque à l’heure pour le hajj. Parti à l’été 2021, Adam Mohammed est devenu malgré lui une star de TikTok grâce à un beau message et une aventure grandiose !

Adam Mohammed a atteint la ville sainte le mois dernier, juste à temps pour participer au pèlerinage. Il a ainsi traversé dix pays différents, accompagné seulement d’un chariot qui lui servait d’abri et de son courage.

Un message d’humilité et de courage

Le père de famille a quitté le Royaume-Uni pendant plus de 10 mois avec la seule motivation de : “montrer au monde que nous sommes tous égaux”, un beau message d’humilité. Adam a par ailleurs fabriqué lui-même un chariot pesant entre 200 et 250 kg, utilisé comme une maison mobile. Ce défi personnel, le pèlerin l’a partagé et documenté sur les réseaux sociaux, où il a reçu plus de 400 000 followers, 2,8 millions de likes, mais aussi où il a été inondé de commentaires positifs. Une page de collecte de fonds à également été ouverte, recueillant plus de 26 000 £ qui seront destinés à financer des associations solidaires.

 

@uktomakka

♬ لبيك اللهم لبيك_تلبية الحجاج بصوت عذب وجميل – أدعية دينية وتلاوة القرآن الكريم

Un hajj comme une récompense

A son arrivée à destination, Adam a déclaré qu’atteindre Médine et la Mecque était sa plus grande récompense, tout autant que de retrouver sa femme et ses deux filles sur place. Son arrivée signifie pour lui non seulement l’accomplissement du voyage de sa vie mais aussi du pèlerinage de sa vie religieuse.

Adam a tenu quand même à rassurer ses supporters, il réalisera bien le chemin retour de la Mecque vers Wolverhampton en avion !

À lire aussi

Le hajj en phase avec son temps : entre technologie et pandémie

 

Publié le 8 July 2022

#Arabie Saoudite

#Royaume-Uni