Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Emirats : Le Burj Khalifa s’illumine de solidarité

La plus haute tour du monde, située à Dubaï, aux Emirats arabes unis, s’est prêtée au jeu des initiatives solidaires, dans le cadre de la lutte mondiale contre le COVID-19. La “Burj Khalifa” a célébré plus d’un million de repas distribués aux nécessiteux.

Il n’est plus nouveau pour personne que la pandémie de Covid-19, en raison des mesures de confinement qu’elle suscite à travers le monde, a un impact considérable sur les ressources financières, en particulier pour les populations les plus précaires, effectuant les métiers les moins bien payés.

Pour répondre à cette problématique, le projet communautaire “10 Million Meals” vise à fournir des repas à ces populations vulnérables par le biais de donations en ligne ou par téléphone.

 

Aux yeux du monde

Dans la continuité de cette idée, la campagne “World’s Tallest Donation Box”, littéralement “la plus grande boîte à dons du monde” permet aux entreprises et aux particuliers d’acheter des LED situées sur la plus haute tour au monde, à des prix avoisinant les 10 AED (2,50 euros), pour en accroître la visibilité.

Si en l’espace de 24 heures, quelque 180 000 ampoules avaient déjà été achetées, c’est la semaine dernière que le projet a pris toute son ampleur, lorsque la tour toute entière s’est illuminée pour signifier au monde que pas moins de 1,2 million de repas avaient été distribués aux personnes dans le besoin.

 

Tous dans le même bateau

Les personnes en charge du projet soulignent à quel point l’implication dans cette initiative ne connaît pas de frontières : plus de 110 nationalités sont représentées chez les donateurs, y compris des multinationales, à l’instar d’Amazon.