This website requires JavaScript.

Partager

Tech & Business

26.01.2023

La prochaine tour résidentielle la plus haute du monde à Dubaï

Dubaï, ville réputée pour son architecture insolite, a dévoilé le projet d’un nouveau gratte-ciel, le Burj Binghatti. Développée par le promoteur immobilier Binghatti Group en collaboration avec la société new-yorkaise d’horlogerie Jacob & Co, la tour deviendrait à son achèvement le plus haut bâtiment résidentiel du monde.

Une nouvelle “hyper tour”

Le Burj Binghatti devrait mesurer 532 mètres, offrant une vue imprenable sur la ville et les cieux. Il serait entièrement résidentiel, et abriterait des appartements luxueux et des commodités haut de gamme. Les résidents pourraient profiter d’une piscine à débordement surplombant l’horizon de Dubaï, d’un spa de luxe, de salles de sport et plus encore. Il serait situé dans le quartier financier de Business Bay à Dubaï.

“Cette hyper tour est le nouveau mot qui a été inventé pour la planification de cette tour colossale dans une adresse incontournable de Dubaï”, ont indiqué les deux entreprises.

 

La plus haute tour résidentielle

Un gratte-ciel à Dubaï, cela pourrait paraître anodin. Mais celui-ci se démarque par son orientation vers les prestations résidentielles plutôt que les traditionnels locations de bureaux et autres hôtels. Le record actuel du plus haut bâtiment à usage exclusivement résidentiel appartient à la Central Park Tower de New York, qui s’élève à 472 mètres. Un record que le Burj Binghatti est toutefois en passe de dépasser.

Le Burj Binghatti ne détrônerait pas le Burj Khalifa en tant que plus haut gratte-ciel du monde, mais il serait tout de même considéré comme la plus haute structure résidentielle au monde, le Burj Khalifa n’étant pas défini comme tel. En effet, moins de 85 % de la superficie du Burj Khalifa est occupée par des propriétés résidentielles, ce qui l’empêche d’être considéré à ce titre. Le Burj Binghatti, en revanche, serait entièrement résidentiel. 

 

À lire aussi

Dubaï : l’extraordinaire hôtel construit en style « Jenga »

Publié le 26 January 2023

#Emirats arabes unis