Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

La Tunisie mise sur une nouvelle stratégie pour attirer ses visiteurs

Sur la côte méditerranéenne et en bordure du désert du Sahara, grâce à ses eaux turquoises et ses villes colorées, la Tunisie figure parmi les destinations de proximité favorites des Français. Après de longs mois de pandémie et de restrictions sanitaires, la Tunisie compte à nouveau sur le tourisme pour relancer l’économie du pays.

Désertée depuis la pandémie de Covid-19, la Tunisie a perdu 70% de ses recettes touristiques alors que le secteur embauche plus de 500 000 personnes. Véritable moteur économique du pays, la Tunisie se fait une joie d’ouvrir de nouveau ses portes aux visiteurs, qui devraient dépasser les 9 millions en 2022.

 

 

D’un tourisme saisonnier à un tourisme durable

La récession du secteur a invité la Tunisie à revaloriser son patrimoine et à se tourner vers l’écotourisme. La Tunisie bénéficie de sept sites et monuments classés par l’Unesco, au cœur de la nouvelle stratégie du pays. Depuis plusieurs années, le pays tente de renforcer son attractivité en préservant et développant ses ressources naturelles et culturelles.

La capitale, Tunis, mise sur de nouveaux hébergements de charme au cœur de sa Médina, plus traditionnels que les hôtels. La communication tunisienne s’intensifie également autour de sa biodiversité, notamment autour du parc national d’Ichkeul au nord du pays. L’objectif principal se concentre sur la transformation du tourisme saisonnier, privilégié par les voyageurs, à un tourisme qui dure tout au long de l’année. Enfin, la Tunisie compte sur des partenariats avec les pays d’Europe pour promouvoir sa destination.