This website requires JavaScript.

Partager

Société

08.04.2022

Laure Boulleau rencontre la première équipe féminine saoudienne de football

Laure Boulleau, ancienne internationale française de football et joueuse du PSG, s’est envolée à la rencontre de la première sélection féminine saoudienne de football au lendemain d’un séminaire sous le thème « Le sport, un outil pour le développement de la femme ».

Le 1er avril, l’invitée d’honneur du séminaire qui s’est tenu à la Prince Sultan University de Riyad s’est trouvée être française… et n’est autre que Laure Boulleau ! Le séminaire, organisé par le Ministère des Sports saoudien, a ouvert la discussion autour des talents sportifs de France et d’Arabie saoudite qui façonnent l’avenir. La jeunesse a ainsi été mise à l’honneur au même titre que le rôle des femmes dans le sport.

Un séminaire sur l’avenir du sport féminin

L’événement a été éclairé par l’expérience et la carrière de l’ancienne joueuse française, aujourd’hui consultante sur Canal+ et présentatrice de sa propre émission « 24h de Boulleau », au cours de laquelle elle s’invite à la découverte des coulisses des clubs de football de Ligue 1. En tant que véritable ambassadrice du sport féminin, Laure Boulleau a partagé un message optimiste concernant l’impact du sport dans les progrès de la société.

« La langue des sports en général est universelle. Le football dispose d’un pouvoir incroyable. J’essaierai, durant toute ma vie, d’utiliser ces éléments pour provoquer le changement. »

Laure Boulleau.

Du football féminin en Arabie saoudite

Laure Boulleau a également participé à un match de football avec la sélection féminine saoudienne de football, et a exprimé son enthousiasme quant à leur parcours exemplaire et inspirant. Elle a également profité de l’occasion pour visiter les deux clubs phares du pays : Al-Hilal et Al-Nasser et échanger des moments privilégiés avec les joueurs et le staff.

 

Depuis quelques années, l’Arabie saoudite investit dans le sport féminin, notamment le football. La première génération de footballeuses s’est illustrée pour la première fois en février dernier, en remportant deux matchs. A cette occasion, Pelé avait même commenté leur exploit sur les réseaux sociaux ! Par ailleurs, l’Arabie saoudite lancera le 22 novembre prochain la deuxième édition de son championnat national de football féminin, mettant en compétition 16 équipes à travers tout le Royaume. Le football féminin saoudien semble donc promis à un avenir radieux !

À lire aussi

L’Arabie saoudite forme sa première équipe féminine de basketball

Publié le 8 April 2022