This website requires JavaScript.

Partager

Lifestyle

10.05.2022

Le paradis des chats se trouve en Syrie

Dans le village de Kafr Naha, au nord de la Syrie, Mohammed Aljaleel a inauguré un sanctuaire pour des centaines de chats. Équipé d’un orphelinat, d’une aire de jeux et d’une clinique vétérinaire, le Ernesto’s Sanctuary for Cats offre des moments de douceur aux animaux abandonnés.

C’est Twitter qui a révélé au grand jour ce paradis pour chat. Devenues virales, les photos de centaines de chats en bonne santé profitant des rayons du soleil sur la cour du sanctuaire ont reçu des milliers de likes et commentaires positifs.

Un refuge douillet pour des chats malchanceux

Mohammed Aljaleel, surnommé “l’homme aux chats” pour sa passion pour l’espèce féline, se dévoue à la cause des animaux abandonnés depuis des années. A l’heure actuelle, le Ernesto’s Sanctuary of Cats accueille plus de 1500 boules de poils. Les pensionnaires recueillis depuis la rue bénéficient de soins vétérinaires pour une remise en forme, avant de rejoindre leur congénères sur la grande place des chats. Les félins sont nourris trois fois par jour et se prélassent au soleil le reste de la journée. Une équipe de volontaires s’occupe par ailleurs de leur donner l’affection nécessaire et de veiller à leur santé.

 

Faire communiquer les enfants et les chats

Selon Mohammed, les enfants et les animaux sont les grands perdants des années de conflits en Syrie. Ainsi, l’homme aux chats a souhaité développer l’empathie chez les jeunes en organisant des cours de bien-être animal : un échange 100% gagnant puisque les enfants découvrent les animaux, et les chats profitent de caresses à volonté.

Le sanctuaire espère pouvoir accueillir de nouveaux résidents. Il partage le bonheur de ses félins régulièrement sur les réseaux sociaux afin de sensibiliser à la cause animale et promouvoir sa bonne action, qui résulte en partie de collaborateurs et donateurs originaires du monde entier !

À lire aussi

Layaly, le chien miraculé du Caire

Publié le 10 May 2022

#Syrie