This website requires JavaScript.

Partager

Lifestyle

06.04.2023

Lionel Messi reçoit une offre colossale du club saoudien Al-Hilal

La superstar du football argentin Lionel Messi se serait vu proposer un contrat faramineux de 440 millions de dollars pour rejoindre un club d’Arabie saoudite, selon plusieurs sources. Ce contrat ferait de lui l’athlète le mieux payé au monde, éclipsant ses précédents contrats avec le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain.

L’Arabie saoudite mise gros sur le football

Messi, 35 ans, largement considéré comme l’un des plus grands joueurs de football de tous les temps, a été approché par le club saoudien Al-Hilal FC. L’accord porterait sur un contrat de trois ans, avec un salaire annuel de 146,7 millions de dollars, soit un total de 440 millions de dollars.

Le Al-Hilal FC, équipe de premier plan de la Saudi Pro League, est soutenu par des investisseurs saoudiens qui ont investi dans le sport ces dernières années. Il s’agit d’ailleurs de l’équipe rivale du Al-Nassr FC, dans laquelle joue actuellement l’international portugais Cristiano Ronaldo. Cette offre stratosphérique s’inscrit dans le cadre de leurs efforts visant à attirer des stars internationales et à améliorer le statut du football dans le royaume.

Si Messi accepte l’offre, il s’agira d’un coup d’éclat pour l’Arabie saoudite, dont le championnat n’est généralement pas considéré comme faisant partie de l’élite des ligues européennes de football. L’opération devrait également générer des revenus considérables grâce au merchandising et aux droits de retransmission, grâce aux supporters du monde entier qui se brancheraient sur le terrain pour voir jouer la vedette du Paris Saint-Germain.

 

Situation incertaine pour la fin de carrière de Messi

Toutefois, rien ne garantit que Messi acceptera l’offre. À ce stade de sa carrière, l’Argentin pourrait privilégier l’héritage plutôt que le gain financier. En outre, il a déjà exprimé son désir de retourner dans le club de son enfance, les Newell’s Old Boys, en Argentine, avant de prendre sa retraite. Quelle que soit la décision de Messi, l’offre a déjà fait les gros titres et suscité un intérêt considérable pour la Saudi Pro League.

À lire aussi

Lionel Messi, nouvel ambassadeur du tourisme saoudien

Publié le 6 April 2023

#Arabie Saoudite