Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Paris Fashion Week : un pavillon dédié aux créateurs arabes

La Fashion Week de Paris vient de débuter dans un contexte toujours perturbé par le coronavirus. Alors que certains créateurs, comme le libanais Zuhair Murad, choisissent de ne pas montrer leurs collections cette saison, un showroom entièrement dédié aux créateurs arabes va ouvrir demain, rue Saint-Honoré, à Paris.

C’est dans une Fashion Week parisienne sur fond de pandémie de Covid-19 que l’initiative a vu le jour. Elle émane d’une association entre la Fédération de la Haute Couture et de la Mode, et le Conseil de la mode arabe, dans le but de mettre en lumière les créateurs du Moyen-Orient et leur permettre d’entrer en contact avec les médias et les acheteurs internationaux.

“Arabs in Paris”

L’idée était de créer un showroom exclusif qui mette en lumière les créateurs du Moyen-Orient, et leur permettre d’obtenir la reconnaissance qu’ils méritent. C’est dorénavant chose faite avec le showroom “Arabs in Paris” qui ouvrira ses portes du 30 septembre au 5 octobre 2020.

 

 

Du talent à revendre

Parmi les créateurs participants figurent le duo de créateurs libanais Azzi & Osta, le diplômé d’Esmod Aboud Jammal, la marque libanaise de vêtements pour femmes Ecaille, la marque de bijoux faits main Saad Collection basée à New York, la marque jordanienne de prêt-à-porter Mada’En ou encore Emergency Room Beirut, un magasin de vêtements basé dans la capitale du Liban.

 

 

Pour les amateurs de couturiers arabes, rendez-vous rue Saint-Honoré à Paris, où le showroom va côtoyer des boutiques de luxe comme Dior ou Fendi.