Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

PSG – Riyadh Season : le foot en fête dans la capitale saoudienne

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo se saluant sur le terrain. Images de IMAGO/Power Sport

Hier à Riyad, le Paris Saint-Germain affrontait une sélection composée de joueurs d’Al Hilal et Al Nassr, les deux clubs phares du championnat local. Un match de gala, amplifié par le fait que c’était peut-être la toute dernière rencontre entre les deux légendes que sont Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. 

Le résultat du match n’avait presque aucune importance. Hier soir, au stade du Roi Fahad de Riyad, ce qu’on célébrait, c’était le foot lui-même. Organisée dans le cadre de Riyadh Season, sorte de festival à l’origine de nombreuses réjouissances dans la capitale saoudienne, la rencontre amicale entre le Paris Saint-Germain et une équipe composée des meilleurs joueurs du Al-Nassr FC et du Al-Hilal FC a tenu toutes ses promesses. 

La recette d’un grand moment de football

Une avalanche de buts, du spectacle, et surtout des stars sur le terrain. Neymar, Mbappé, et un Lionel Messi tout auréolé de son sacre de champion du monde obtenu chez le voisin Qatari quelques semaines avant d’un côté, et Cristiano Ronaldo de l’autre, pour des retrouvailles chargées d’émotions entre les deux hommes. Une aura particulière enveloppait en effet ce match d’exhibition, peut-être la dernière occasion pour les aficionados du ballon rond de voir s’affronter deux légendes encore bien vivantes

Si le PSG s’est imposé de justesse (5-4), après avoir joué à 10 pendant une bonne partie de la rencontre suite à un carton rouge logiquement donné à Juan Bernat, on retiendra surtout la ferveur dans les gradins, et la standing ovation reçue par Cristiano Ronaldo, récemment transféré à Al-Nassr, lors de sa sortie, aux alentours de la 60ème minute. 

Une soirée foot que l’Arabie saoudite, et même tout le Moyen-Orient, ne sont pas prêts d’oublier !