Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Réouverture du plus grand jardin floral au monde, à Dubaï

C’est une nouvelle qui ravira les amoureux de fleurs et plus généralement tous les citoyens dubaïotes. Le jardin des miracles a rouvert ses portes aux visiteurs depuis le 1er novembre 2020. Focus sur cet espace floral unique en son genre.

Le jardin des miracles du Dubaï est le plus grand jardin de fleurs au monde et l’une des attractions les plus prisées des touristes se rendant dans la ville émiratie. Située sur le site de Dubailand, les façades colorées du parc attirent chaque année un millon de visiteurs. Le parc floral de 72 000 m² se compose de plus de 150 millions de fleurs uniques et d’environ 120 variétés différentes de fleurs.

Le parc possède de nombreux records à son actif, tous homologués par le Guinness Book des records. C’est là qu’a été réalisé le plus grand jardin vertical du monde en 2013 ainsi que la plus grande sculpture florale du monde, celle de l’Airbus A380 en 2016. Si vous avez eu la chance de déambuler dans le parc lors de l’exposition Disney, vous auriez pu y apercevoir un statue de Mickey de 18 mètres entièrement réalisée en fleurs !

Des innovations impressionnantes pour la réouverture

Les visiteurs épris de nature pourront dès à présent déambuler dans les multiples espaces thématiques du parc et admirer les immenses conceptions florales qui le composent tout en participant aux multiples activités connexes comme des défilés floraux, des performances d’artistes de rue ou encore même des animations nocturnes.

L’ingénieur Abdel Naser Rahhal, créateur et co-fondateur du jardin des miracles, a d’ailleurs déclaré : « Chaque année, nous nous mettons au défi de créer de nouvelles présentations distinctives pour que le jardin des miracles de Dubaï reste proche du cœur et de l’esprit de nos visiteurs, en leur offrant une expérience digne d’être partagée entre amis et membres de la famille. Cette distinction que nous apportons à nos visiteurs, saison après saison, est le résultat de la créativité, de l’engagement et du travail acharné de notre équipe, dont l’objectif est d’atteindre le plus haut niveau de reconnaissance pour le jardin des miracles et de mettre en valeur Dubaï en tant que destination touristique de premier plan ».

En vertu de la situation sanitaire actuelle, un important dispositif a été mis en place. Le site surveillera strictement la température corporelle des visiteurs entrant dans le jardin et des désinfectants pour les mains seront disponibles dans toutes les zones. Les règles de distanciation sociale seront également strictement appliquées dans l’ensemble du parc.