Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Visit Dubaï s’offre un spot publicitaire digne d’un blockbuster américain !

Depuis plusieurs semaines déjà, Zac Efron et Jessica Alba publiaient sur leur Instagram respectifs des photos de leurs péripéties à Dubaï sans évoquer leur projet en cours. Ce n’est qu’hier que les deux stars ont diffusé un teaser de 30 secondes qui comptabilise 24 heures plus tard presque 5 millions de vues.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Zac Efron (@zacefron)

S’il est vrai que l’on pourrait se laisser berner par le trailer, qui laisse penser à un blockbuster américain, c’est en regardant le générique de fin que l’on se rend compte qu’il s’agit d’une publicité pour l’office de tourisme de Dubaï. Et ce dernier n’a pas lésiné sur les moyens ! Non seulement il s’offre deux grandes stars américaines, avec des scènes de combat impressionnantes, mais il tourne même une scène de saut en parachute depuis la tour de l’hôtel de luxe Burj al Arab.

Cette courte bande-annonce nous présente un couple d’américain résidant dans l’hôtel le plus luxueux de la ville en pleine dispute. Le personnage joué par Zac Efron commence par dire “ Je ne veux pas me disputer avec toi.” avant qu’une moto ne fasse irruption en plein milieu du restaurant. Et l’action commence…

Quid de l’intérêt pour Dubaï ? Outre la publicité évidente que ce trailer lui offre en Occident, ce court clip réunit tous les endroits emblématiques de la ville : Burj Khalifa, to Dubai Creek, Museum of the Future, Burj al Arab… ainsi que toutes les activités que l’on associe régulièrement avec la ville, notamment faire du quad dans le désert.

Si ce coup de pub est déjà impressionnant, le site DubaiPresents.com annonce d’autres évènements dans les jours à venir…