This website requires JavaScript.

Partager

Tech & Business

10.02.2023

Ces six femmes arabes qui cartonnent dans la crypto

Les crypto-monnaies et la technologie blockchain ont fait des vagues dans le monde de la finance et au-delà. Malgré les nombreux défis et obstacles, les femmes arabes ont marqué leur empreinte dans ce secteur en pleine expansion. Des vétéranes chevronnées aux entrepreneuses innovantes, ces femmes montrent la voie à suivre aux autres.

Dans cet article, nous allons examiner de plus près six femmes arabes dans la crypto et la façon dont elles changent la donne.

Amber Ghaddar

Fondatrice d’Alliance Block au Royaume-Uni, l’entrepreneuse libanaise met en place le cadre du premier marché de capitaux conforme aux normes mondiales. Avec une expérience en investissement et en trading chez JP Morgan, elle dispose de l’expérience et du savoir-faire pour faire la différence dans le monde de la crypto.

Elle vise à établir un pont entre la finance traditionnelle et la finance décentralisée (DeFi) pour créer un nouveau monde financier plus inclusif. Dr Ghaddar croit fermement au pouvoir des réseaux de femmes, encourageant les femmes arabes à rejoindre de tels groupes et à se connecter avec des personnes partageant les mêmes valeurs qu’elles.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Amber Ghaddar (@amber.ghaddar)

Dina Samaan

Dina Samaan a été une force motrice dans le monde de la crypto en tant que directrice générale et cofondatrice de CoinMENA, une plateforme d’échange d’actifs numériques basée à Bahreïn. Son expérience dans les secteurs de la crypto et de l’immobilier l’a aidée à apporter une nouvelle vision au monde de la crypto, ce qui fait d’elle l’une des principales personnalités féminines arabes de la crypto. L’entrepreneuse jordanienne a également figuré dans le classement Forbes 30 under 30 de 2022.

 

Eman Herawy

Eman Herawy est une développeuse Ethereum égyptienne qui œuvre pour la promotion de la blockchain au monde arabe. En tant que boursière Devcon, mentor blockchain et ambassadrice, elle s’est fait un nom dans le monde de la crypto et y ouvre la voie à d’autres personnes du monde arabe.

Fin 2020, elle a fondé Arabs in Blockchain, une communauté ouverte qui vise à autonomiser les Arabes dans le domaine de la blockchain par le biais d’événements et de programmes de mentorat.

Iman Mutlaq

Iman Mutlaq est la PDG et fondatrice d’INGOT Broker LLC, un consortium de sociétés multinationales qui propose, entre autres, des services de crypto-monnaies. Cette entrepreneuse jordanienne née en Arabie saoudite s’est lancée dans le secteur financier à l’âge de 27 ans. Iman a également lancé Ingot Coin.

Ola Doudin

PDG et cofondatrice de BitOasis, une plateforme de crypto-monnaies, la femme d’affaires jordanienne contribue à façonner le paysage de la crypto au Moyen-Orient. Doudin a été conseillère en risques informatiques chez Ernst & Young et conseillère de paiement en bitcoins, ce qui lui a fait acquérir une expérience inestimable dans la finance traditionnelle et décentralisée (DeFi).

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ELLE Arabia (@elle_arabia)

Salwa Radwi

Fondatrice et PDG de Nuqtah, la première place de marché NFT de la région MENA, Salwa Radwi contribue à introduire le monde de l’art numérique dans le monde arabe. Salwa est également l’une des plus jeunes artistes saoudiennes à avoir une photographie exposée au British Museum.

À lire aussi

Un édifice high-tech voit le jour à Alger

Publié le 10 February 2023

#monde arabe