This website requires JavaScript.

Partager

Tech & Business

16.03.2022

Un édifice high-tech voit le jour à Alger

C’est une inauguration qui n’est pas passée inaperçue en Algérie. Et pour cause, cette immense tour dans le quartier d’El Biar, à Alger, a ouvert ses portes ce lundi en présence d’Abderrahmane Raouya, ministre algérien des Finances, accompagné du Cheikh Abdullah Nasser Sabah Al Ahmad Al Sabah, membre de la famille princière koweïtienne et propriétaire […]

C’est une inauguration qui n’est pas passée inaperçue en Algérie. Et pour cause, cette immense tour dans le quartier d’El Biar, à Alger, a ouvert ses portes ce lundi en présence d’Abderrahmane Raouya, ministre algérien des Finances, accompagné du Cheikh Abdullah Nasser Sabah Al Ahmad Al Sabah, membre de la famille princière koweïtienne et propriétaire de la Kuwait Holding Company. Du haut de ses 25 étages et 110 m de hauteur, la tour AGB, du nom de la Gulf Bank Algeria, fait la fierté du DG de la banque, Rabih Soukarieh : « C’est un symbole de la coopération économique entre l’Algérie et le Koweït. Comme elle est le symbole de notre ancrage pérenne sur le marché algérien depuis près de 20 ans ».

 

La nouvelle tour AGB à Alger

 

Une innovation tech impressionnante 

Certains la décrivent en forme de livre ouvert, d’autres, plus poétiques, y voient un papillon. Toujours est-il que la forme inédite et moderne de cette tour s’adapte parfaitement au décor algérois, et ce, tout en étant une avancée technologique majeure : 33 000 m²  d’espace de travail, dont une salle de conférence connectée, neuf ascenseurs intelligents dont trois sont panoramiques. La tour AGB se distingue des édifices business habituels, car elle dispose des toutes dernières technologies informatiques, systèmes de présentation audiovisuels et autres outils de visioconférence. En outre, elle fonctionne grâce à des panneaux photovoltaïques sur son toit, ainsi que d’un système de ventilation naturelle, et d’un système de collecte des eaux de pluie au niveau des sous-sols, ce qui la rend éco responsable tout en étant particulièrement moderne. 

Fondée en 2004, la banque AGB ne cesse son développement d’activité dans le pays, et compte aujourd’hui 59 agences et 6 self banking dans tout le pays. 

 

À lire aussi

Le plus gros RDV international sur les innovations tech débute à Riyad

Publié le 16 March 2022

#Algérie

#Koweït