Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

La créatrice saoudienne Arwa Al-Banawi redessine les iconiques baskets d’Adidas

Pour redessiner ses iconiques baskets du géant des vêtements de sport Adidas, c’est à la designer saoudienne Arwa Al-Banawi que la marque a décidé de faire appel ! Un nouvel engagement afin de moderniser et rendre honneur aux pièces classiques et intemporelles de la marque allemande. 

Nouvellement conçues, les chaussures de la designeuse se déclineront dans des teintes désertiques pastel et présenteront un talon rouge et blanc tissé, qui s’inspire du motif en damier des tissus arabes traditionnels.

Et la styliste n’a pas été choisie par hasard! Ces dernières années, Arwa Al-Banawi s’est imposée comme l’un des désigneurs les plus créatives de sa génération. Cherchant à donner du pouvoir aux femmes de sa région natale, la créatrice désire rendre, dans ses créations, hommage à ses racines du Golfe.

Adidas n’est pas sa première collaboration d’envergure. En effet, la créatrice a déjà de nombreuses expériences dans la mode et s’est alliée à des marques comme Levi’s ou Pepsi avant de signer avec Adidas

Son travail est précis et Arwa désire associer la confection traditionnelle de ses créations à des perspectives contemporaines. C’est pour cela qu’elle travaille dans ses studios de design à Jeddah mais aussi à Dubaï, le moyen pour réunir les influences à la fois orientales et occidentales.

Rendez-vous le 28 mai dans le monde entier pour s’arracher ces nouvelles baskets !