This website requires JavaScript.

Partager

Lifestyle

11.05.2021

La reconnaissance pour Mansoor, le catcheur saoudien

Le catcheur saoudien de 25 ans, Mansoor Al Shehail, aussi connu sous son alias “Manny Faberino” vient de décrocher un contrat lui garantissant d’apparaître chaque semaine dans l’une des émissions les plus regardées du genre. De quoi mettre durablement l’Arabie saoudite sur la carte du catch.

La plupart d’entre vous l’avaient découvert en juin 2019 à l’occasion du Super Showdown à Djeddah. Mansoor Al Shehail, jeune catcheur saoudien de 25 ans, entrait dans la cour des grands en remportant son premier événement majeur d’un sport qui n’en finit pas de faire rêver les foules, en particulier au Moyen-Orient. 

Depuis, le lutteur a bien avancé, accumulant de l’expérience chemin faisant, notamment en participant à des compétitions de premier plan comme le Crown Jewel. Mais la véritable reconnaissance, il ne l’a touchée du doigt que tout récemment, à l’occasion de sa signature d’un contrat avec WWE RAW, une émission hebdomadaire à laquelle participent les plus grands noms de la discipline. De quoi garantir au saoudien une visibilité énorme, afin d’asseoir pour de bon sa présence au plus haut niveau

À lire aussi

Les champions de la WWE Crown Jewel s’apprêtent à enflammer Riyad

Le fruit d’un dur labeur

Interrogé sur son ressenti vis-à-vis de cette immense opportunité, l’athlète répond : “C’est incroyable. J’ai déjà participé à de gros shows. Mais ce que je voulais le plus, c’était d’être régulier, et d’être dans un programme hebdomadaire où je pourrais montrer au monde que je peux performer chaque semaine, et pas seulement une fois tous les quelques mois.” 

Arrivé chez WWE en 2018, celui que l’on appelle affectueusement par son prénom “Mansoor”, n’a donc pas tardé à gravir les échelons. En l’espace de trois ans, passés à s’entraîner avec acharnement au Performance Center d’Orlando, en Floride, il a réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium pour s’installer – on lui souhaite, durablement – dans l’élite

À lire aussi

CAF Champions League : un duel égyptien au sommet

Publié le 11 May 2021