This website requires JavaScript.

Partager

Lifestyle

19.07.2022

La suite de “Dune” sera tournée à Abu Dhabi cette année

La suite du classique de science-fiction “Dune” sera tournée à Abu Dhabi dans le courant de l’année.

Après le Wadi Rum jordanien qui servait de décor au premier opus, la suite de l’histoire, déjà en cours de production, sera tournée aux Émirats arabes unis, plus précisément à Abu Dhabi.

Le film d’action et d’aventure sera tourné dans le désert de Liwa pendant plus d’un mois à la fin de l’année.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DUNE (@dunemovie)

L’espoir d’un coup de pouce touristique

“Dune nous a une nouvelle fois offert une superbe occasion d’associer l’émirat à une franchise cinématographique mondiale, ce qui nous permettra peut-être d’inciter les fans et les spectateurs à visiter les paysages qu’ils ont vus à l’écran. À Abu Dhabi, nous avons la chance de posséder une architecture et des paysages incroyables, ainsi qu’une culture unique qui apporte de la magie au grand écran. Nous espérons que les spectateurs du monde entier auront la chance de découvrir un tout nouveau monde dans le désert de Liwa”, a déclaré le président du département de la culture et du tourisme d’Abu Dhabi, Mohamed Khalifa Al-Mubarak, dans un communiqué.

Le projet sera réalisé par Denis Villeneuve, qui était également derrière le film “Blade Runner 2049” sorti en 2017, et sera basé sur le roman “Dune Messiah” de 1984 de Frank Herbert. “C’est un chef-d’œuvre politique sur l’avenir de la civilisation qui explore les défis du pouvoir” a déclaré Villeneuve. Le nouveau film se déroulera en l’an 10 191 et suivra Paul Atreides, incarné par nul autre que Timothée Chalamet, héritier du trône de la Maison des Atreides, obligé de fuir son monde natal de Caladan et de s’installer sur une île désertique où sa famille est trahie. Mais on n’en dit pas plus…

À lire aussi

Dune, le film le plus attendu de l’année, tourné dans les déserts arabes

Publié le 19 July 2022

#cinema

#Dune

#Emirats arabes unis