This website requires JavaScript.

Partager

Arts & Culture

08.01.2024

Les créations de Georges Chakra sur le tapis rouge des Golden Globes

La mode arabe n’était pas absente des récents Golden Globe Awards, qui se sont déroulés à Los Angeles, grâce aux créations du designer libanais Georges Chakra. 

Sur le tapis rouge, l’auteur-compositeur-interprète américaine Andra Day et le mannequin Molly Sims ont présenté ses créations en choisissant chacun un modèle de la collection de Chakra. Andra Day a choisi une robe semi-transparente noire ornée de volants floraux, tandis que Molly Sims a opté pour une robe dorée, plissée avec une épaulette florale sur une épaule.

 

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by GEORGES CHAKRA (@georgeschakraofficial)

 

Une marque de fabrique du design libanais

Le parcours de Chakra dans le monde de la mode a commencé par une première incursion dans la décoration d’intérieur au Liban. Cependant, à la recherche d’une autre voie, il s’est installé au Canada pour étudier le stylisme à l’Académie canadienne de la mode. En 1985, à l’âge de 22 ans, Chakra retourne au Liban et ouvre sa première maison de couture. Ses créations gagnent rapidement en popularité au Liban, grâce à son style aux influences européennes qui s’accorde bien avec le goût local. La marque de Chakra, ONNA Group, a été lancée en 1994 et n’a cessé de se développer depuis.

 

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Fashion Bomb Daily (@fashionbombdaily)

 

Chakra a fait ses débuts internationaux à la Semaine de la mode de la haute couture de Paris en 2001 avec sa collection, marquant le début de ses apparitions régulières à cet événement prestigieux. Il a également présenté ses collections à la Mercedes Benz Prêt à Porter Week de New York. Ses créations ont été présentées dans des films célèbres tels que Le diable s’habille en Prada et dans des séries télévisées comme Gossip Girl. Les créations de Chakra ont été choisies par de nombreuses célébrités et ont fait l’objet d’articles dans de grands magazines de mode comme InStyle, Harper’s Bazaar, Vanity Fair, Elle et d’autres. Il compte parmi sa clientèle des célébrités telles que Gwen Stefani, Hiba Tawaji, Goldie Hawn, Catherine-Zeta Jones et bien d’autres encore.

À lire aussi

“Arabs in Paris”, le projet qui connecte les talents arabes à l’industrie française de la mode

Publié le 8 January 2024

#Liban