This website requires JavaScript.

Partager

Lifestyle

30.01.2023

Les nuits de Diriyah brillent de mille feux pour la Formule E 2023

L’ABB FIA Formule E World Championship a connu sa deuxième manche cette fin de semaine en Arabie saoudite, avec une deuxième dose de divertissement électrisant à la clé à Diriyah, le berceau de l’Arabie saoudite et de la famille royale saoudienne.

Le CORE Diriyah E-Prix 2023 a été marqué par la victoire de Pascal Wehrlein (TAG Heuer Porsche), passant de la 9e place sur la grille à la première place. Tandis que Jake Dennis (Avalanche Andretti) a terminé deuxième, suivi de près par Sam Bird (Jaguar TCS Racing). TAG Heuer Porsche et Avalanche Andretti se sont imposés sur le peloton, alors que la Formule E accueille pour la première fois Maserati ainsi que McLaren en partenariat avec NEOM sur la grille.

Voitures Gen3, la révélation 

Cet événement a également marqué une avancée décisive pour les voitures de course de Gen3 révélées dans le championnat de Formule E. Les voitures de Formule Gen3 produisent 600 kW de puissance totale, avec des vitesses dépassant les 320 km/h, grâce à une combinaison de 350 kW à l’essieu arrière et 250 kW à l’avant. Le rendement se voit renforcé avec plus de 40 % de l’énergie produite par le freinage régénératif, soit une augmentation par rapport aux 25 % de la Gen2. Les batteries pourront également faire l’objet d’un recyclage en fin de vie.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ABB Formula E (@fiaformulae)

L’Arabie saoudite : la prochaine plaque tournante mondiale des sports de course automobile ?

Les événements de course automobile suscitent de plus en plus d’intérêt auprès des investisseurs en Arabie saoudite. Outre le Rallye Dakar que le pays organise depuis 2020, le Royaume a accueilli le Grand Prix de Formule 1 pour la première fois en 2021, à Djeddah, inaugurant ainsi son entrée sur la scène internationale des sports automobiles de haut niveau, et s’apprête à organiser son troisième Grand Prix de Formule 1 en mars 2023, également à Djeddah

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ABB Formula E (@fiaformulae)

 

À lire aussi

MotoGP en Arabie Saoudite, c’est pour bientôt !

Publié le 30 January 2023

#Arabie Saoudite