
Selon une récente dépêche de l'AFP, une source saoudienne proche de l'agence a déclaré que Lionel Messi serait sur le point de rejoindre un club saoudien la saison prochaine dans le cadre d'un contrat juteux.
La source, décrite comme « proche du dossier », a déclaré que l’accord serait presque finalisé et que l’Argentin devrait signer un contrat « remarquable » dans le Royaume.
[A LA UNE A 12H]
La star du Paris Saint-Germain, Lionel Messi, jouera en Arabie saoudite la saison prochaine, a affirmé à l'#AFP une source saoudienne proche des négociations, qualifiant le contrat d'"énorme" 1/5 pic.twitter.com/y0IrNu50iT— Agence France-Presse (@afpfr) May 9, 2023
Le club saoudien que Messi rejoindrait n’a pas été révélé, mais la source a affirmé que le paquet financier serait « énorme » et que les discussions seraient sur le point d’aboutir sur quelques détails mineurs.
Une nouvelle avancée pour l’ouverture culturelle du pays
En outre, l’arrivée de Messi en Arabie saoudite ne serait pas seulement une question de football, mais aussi de renforcement de l’attrait du Royaume. Le pays cherche à attirer non seulement des joueurs de renom, mais aussi de jeunes talents prometteurs pour l’avenir.
« Il ne sera pas là uniquement pour le football. Il sera là pour renforcer l’attrait du Royaume », a déclaré la source saoudienne.
Le rapport suggère en outre que l’arrivée de Messi en Arabie saoudite pourrait attirer d’autres joueurs de premier plan, un package global d’une valeur comprise entre 500 et 600 millions d’euros étant envisagé. Des joueurs proches de Messi, tels que Busquets, Alba, Ramos, Verratti, Di Maria et Paredes, sont susceptibles de le rejoindre en Arabie saoudite.
Voir cette publication sur Instagram
« Les négociations n’ont pas été aussi longues qu’avec Ronaldo », a précisé la source citée par l’AFP.
Si la transaction se concrétise, elle marquerait la fin du parcours de Messi au Paris Saint-Germain, le joueur étant déterminé à quitter le club cet été.