Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Netflix : une série thriller saoudienne sort bientôt

Si vous suivez l’agenda des sorties cinéma et séries, vous n’êtes probablement pas sans savoir que la plateforme de streaming Netflix accueillera très bientôt la toute première série thriller saoudienne, intitulée “Whispers” (Murmures).

Les productions du monde arabe se font depuis quelques temps plus présentes sur les grandes plateformes de streaming. Après l’accueil mitigé réservé à Djinn, la promesse d’une série à venir de et avec la star égyptienne Hend Sabri, ou encore l’arrivée sur la plateforme en rouge et noir du film d’animation saoudien Masameer the Movie, la région se met en avant avec une nouvelle production, qui promet un suspense haletant.

Petits mystères en famille

Marquez la date sur vos agendas : “Whispers” sortira sur Netflix dans moins d’un mois, le 20 juin exactement. Disponible dans 190 pays, la série sera sous-titrée en 20 langues, afin de permettre à une très grande majorité de la population de profiter de son intrigue pleine de surprises : la série raconte l’histoire d’une famille qui doit faire face à la mort du patriarche familial, dont le mystérieux passé refait surface quelques jours avant le lancement attendu de la nouvelle application de sa société.

Une région pleine de talents cachés

La série, écrite par Roolan Hassan, et réalisée par Hana Alomair, fera la part belle à une myriade de nouveaux talents de la région tels que les actrices Shaimaa Al-Fadl, Mysoon Alruwaily, Elham Ali, ou les acteurs li Al-Sharif et Osama Al-Qass, dont il faudra suivre l’évolution de la carrière avec attention.

Nuha Eltayeb, directrice des acquisitions de contenu de Netflix dans la région, se félicite de l’arrivée de ces nouveaux programmes sur la plateforme : “Les belles histoires peuvent venir de partout. Nous sommes ravis de pouvoir faire découvrir à nos utilisateurs des supers contenus arabes qui sont plein de rebondissements”.

Bousculer les codes sociétaux

Rendez-vous donc le 20 juin pour découvrir cette production saoudienne qui, selon sa réalisatrice elle-même, “met en scène plusieurs personnages féminins non conventionnels qui incarnent vraiment les raisons pour lesquelles ce projet me tient tant à cœur”.