This website requires JavaScript.

Partager

Société

01.06.2023

Noces royales en Jordanie : Le prince héritier Hussein se marie avec sa fiancée saoudienne Rajwa Al-Saif en présence d’illustres invités

Le couple royal a conclu son union au palais de Zahran, pendant que les Jordaniens se réjouissaient dans les rues.

Un événement très anticipé

L’excitation entourant l’événement royal le plus important de Jordanie depuis des années n’a cessé de croître dans la capitale, Amman. Les rues et les bus sont ornés de bannières de félicitations sur lesquelles figurent les images d’Hussein et de son épouse. Les boutiques, quant à elles, exposent des bibelots de la famille royale.

La princesse Rajwa avait été escortée par le frère cadet du Prince Hussein, le Prince Hashem, tandis que les sœurs cadettes, la Princesse Salma et la Princesse Iman, marchaient derrière. Le Prince Hashem l’avait ensuite conduite au kiosque où le Prince Hussein, âgé de 28 ans, et son père, le Roi Abdullah II, attendaient sur la scène.

La mariée, âgée de 29 ans, avait assorti sa robe, sur mesure par le designer libanais Elie Saab, avec une paire de ballerines blanches et un diadème scintillant alors qu’elle se dirigeait vers le lieu.

 

Source : KHALIL MAZRAAWI/Getty Images

Un nouveau jalon pour le futur roi

Au fil des ans, l’ascension du prince héritier Hussein a été vécue par la population jordanienne, qui compte 11 millions d’habitants. Il a accompagné son père, le roi Abdallah II, lors de ses apparitions publiques, mettant en valeur ses aptitudes intellectuelles en obtenant son diplôme à l’université de Georgetown et en prononçant des discours à l’Assemblée générale des Nations unies. En outre, ce mariage est considéré comme une étape importante dans son parcours politique, car il consolide sa position en tant que futur roi de Jordanie et dissipe tous les doutes quant à son rôle futur.

La signature du contrat de mariage a eu lieu au palais Zahran d’Amman, un lieu qui n’a pas connu une telle fanfare depuis 1993, lorsque le roi Abdallah II avait épousé la reine Rania. Ce lieu historique garde le souvenir de son défunt père, le roi Hussein, échangeant ses vœux avec sa seconde épouse, Antoinette Gardiner, une citoyenne britannique.

 

Source : KHALIL MAZRAAWI/Getty Images

Présence de personnalités de premier plan

Parmi les personnalités présentes, on compte des aristocrates étrangers, des dignitaires et des figures éminentes du monde entier, comme le prince et la princesse de Galles. La première dame américaine, Jill Biden, et l’ancien ministre des affaires étrangères américain John Kerry, participent également à la cérémonie. La liste des invités devrait également comprendre des notables saoudiens, compte tenu des liens maternels de l’épouse Rajwa al-Saif avec l’influente épouse du fondateur de l’Arabie saoudite, le roi Abdul-Aziz Al Saud.

À lire aussi

Toques, robes, et couronnes : La rencontre imprévue entre le couple royal Jordanien et les Obama

Publié le 1 June 2023

#Jordanie