Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Petra en tête du classement des destinations de Lonely Planet

Le célèbre guide de voyage vient de publier un top 100 des meilleures activités à faire pendant les vacances, et le site nabatéen de Petra a coiffé tout le monde au poteau en raflant la première place. Vous savez maintenant que faire de vos prochains congés !

Ce n’est certainement pas celles et ceux qui se sont déjà rendus sur place qui diront le contraire : Petra n’a pas usurpé cette première place au classement Lonely Planet des meilleures activités à faire pendant les vacances.

 

De fait, le site archéologique Nabatéen offre une expérience inoubliable : décor lunaire et constructions ancestrales créent un dépaysement garanti et la promesse de partir à la découverte de nos illustres prédécesseurs qui peuplèrent la région. On y traverse ainsi le Sîq, long corridor rocheux qui mène au trésor de Pétra, un tombeau appelé Khazneh. a l’autre bout du site, ne manquez pas non plus le Deir, un monastère à couper le souffle.

Le site a laissé derrière lui d’illustres destinations telles que le parc national d’Uluru-Kata Tjuta, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, en plein Centre Rouge de l’Australie, celui de Yellowstone aux Etats-Unis, les îles Galapagos, ou encore le Delta de l’Okavango, au Botswana, le deuxième plus grand delta intérieur du monde, après celui du Niger, au Mali.