This website requires JavaScript.

Partager

Lifestyle

25.08.2021

Une créatrice de mode saoudienne fait un tabac à Hollywood

La scène florissante de la mode en Arabie saoudite a réalisé un nouvel exploit, puisque la robe moirée, conçue par la créatrice saoudienne Noura Sulaiman, a été retenue pour figurer dans une production hollywoodienne de grande envergure.

Grâce aux connaissances acquises dans le cadre du prestigieux programme de création de mode de l’Institut des arts et des compétences de Riyad, dont elle est sortie diplômée en 2011, Sulaiman a fait carrière dans le prêt-à-porter de luxe. 

Et sa dernière réussite, c’est la présence de sa robe sur l’affiche officielle du long métrage If I Can’t Have Love, I Want Power – un film qui explore les aspects de la grossesse et de la procréation. Halsey a elle-même donné naissance à son premier enfant, Ender Ridley Aydin, le mois dernier.

La création de Sulaiman a été sélectionnée par le styliste Law Roach, basé à Los Angeles, et a été portée par le chanteur primé Hasley, acteur principal et scénariste du film

À lire aussi

7 productions arabes à l’honneur au Festival International du Film de Toronto 2021

Un moment important pour le designer saoudien et la mode saoudienne

Dans une interview accordée à Vogue ME, Mme Sulaiman revient sur la présence de sa pièce dans le film. “Le fait qu’elle ait été sélectionnée par Law Roach et qu’elle ait été portée par Halsey, à un moment où elle était enceinte, pour son tout premier long métrage qui explore le thème de l’accouchement, est un véritable privilège.” Elle poursuit : “C’est un honneur pour moi, qu’une pièce de ma première collection soit sélectionnée pour cette opportunité, et de pouvoir représenter la mode saoudienne à l’échelle mondiale.

La robe Moiré a également été présentée dans le numéro d’avril 2021 de Hia Magazine, où elle était portée par la ballerine et entrepreneuse saoudienne Samira Alkhamis. Confectionnée en tissu moiré ivoire, elle présente une encolure décolletée et des manches nulles en cascade. 

If I Can’t Have Love, I Want Power sortira le 25 août.

À lire aussi

undefined

Publié le 25 August 2021