This website requires JavaScript.

Partager

Lifestyle

20.03.2023

Zoubida, le label mode joyeux et coloré qui s’inspire de l’artisanat marocain

Puiser dans ses racines, réinventer les codes et révéler le beau. C’est ainsi que l’on pourrait qualifier le travail de Sophia Kacimi, créatrice franco-marocaine du label Zoubida. Une marque de prêt-à-porter implantée à Londres, qui s’exprime dans les couleurs de l’artisanat maghrébin. L’envie derrière ce projet ? Rendre hommage à ses origines arabes et prôner les valeurs de la “ slow fashion ”.

Entre identité marocaine et touche contemporaine

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ZOUBIDA (@zoubida.official)

Après être passée par les prestigieuses Maisons de Givenchy, Chanel et Alexander McQueens, Sophia Kacimi décide de créer son propre label : Zoubida. Ce nom évoque une femme, mais pour la styliste, il s’agit avant tout d’une philosophie. Celle de prendre la vie comme elle vient et de rire de ses tracas. Un mode de vie optimiste qu’elle tient de ses origines marocaines, du temps passé en famille entre Marrakech et Casablanca. Durant ses voyages au Maroc, la jeune femme s’inspire des artisans qu’elle rencontre et va même plus loin, en collaborant directement avec eux.

C’est à partir de textiles locaux que Sophia Kacimi réalise ses pièces. Son tissu favori ? Le Tlamt. Si ce dernier recouvre traditionnellement les salons marocains, ici, il donne vie aux jupes, bombers et manteaux. Entre motifs graphiques, couleurs vibrantes et jeux de texture, les pièces Zoubida promettent un look ultra pointu !

Slow fashion

Les créations sont disponibles en éditions très limitées et s’inscrivent dans une démarche éco-responsable. Chaque pièce – dont les tissus proviennent de dead stocks – est cousue à la main et mobilise le savoir-faire des artisans locaux à Rabat. Ce n’est pas un simple vêtement, mais une œuvre d’art que l’on exhibe fièrement. Les pièces phare de la collection ? Le manteau oversize Habiba, le bomber rose Kenza, la jupe midi émeraude Chiki ou encore le kaftan Jamaâl. Et dernier détail et pas des moindres, toutes les pièces sont unisexes.

À shopper en ligne sur www.zoubidazoubida.com !

Publié le 20 March 2023

#Maroc