Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Arabie Saoudite : La première voiture solaire voit le jour

Ce jeudi, à Jeddah, au sein de l’université Alfaisal, le département ingénierie  a dévoilé sa première voiture solaire et électrique, un heureux événement pour toute l’Arabie Saoudite. 

Cette nouvelle voiture totalement électrique et à l’écoute du développement durable a été produite, après plusieurs années de recherche et de travail, par l’équipe dirigée par Habib Farooq et en partenariat avec Boeing

Dans son communiqué de presse, le professeur Mohammed bin Ali Al-Hayaza, président de l’université Alfaisal annonce fièrement son lancement.  « Les étudiants du collège d’ingénierie électrique, mécanique, industrielle et technique de l’université travaillent sur ce projet depuis plusieurs années« . « L’université a créé l’environnement et les partenariats adéquats pour mener à bien ce travail” continue-t-il. 

Divers acteurs ont été mis à contribution pour construire la voiture de demain. Pour Ahmed Oteafy, le superviseur adjoint du projet au collège d’ingénierie, « les matériaux ont été soigneusement sélectionnés et les étudiants ont travaillé eux-mêmes sur les dispositifs mécaniques, électriques et techniques afin d’atteindre l’objectif souhaité, à savoir la fabrication de cette voiture« .

Pouvant parcourir jusqu’à  2 500 kilomètres avec une seule charge, à une vitesse de plus de 80 kilomètres par heure, ce véhicule est d’or et déjà inscrit à de nombreux concours internationaux. Et prochainement, elle participera notamment au Comrades Ultra Marathon 2022 en Afrique.

On attend sa commercialisation avec impatience!