Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Covid-19 : La banque mondiale va distribuer des vaccins à plus de 2 millions de libanais

Face à une augmentation sans précédent du nombre de nouveaux cas quotidiens de Covid-19 dans un Liban en proie à la plus grande crise économique et financière qu’il ait jamais connu, une aide extérieure nécessaire est en train de se mettre en place. C’est la Banque mondiale qui a annoncé qu’elle allait procéder, d’ici début février, à une grande distribution de vaccins.

Il s’agit de la première opération financée par la Banque mondiale pour distribuer des vaccins”, annonce l’organisme dans un communiqué. C’est dire le caractère urgent, vital de cette intervention internationale dans la gestion de la crise sanitaire dans le pays. Car en effet, si le Liban est en proie à la plus grande crise économique et financière de son histoire, il est également placé sous une situation de confinement de la population parmi les plus strictes de la planète. Et malgré cela, le pays recense depuis le début de l’année des chiffres record de près de 5500 nouveaux cas par jour.

Une action nécessaire

Pour parvenir à endiguer ce phénomène et inverser cette courbe, la Banque mondiale annonce mettre en place un financement à hauteur de 34 millions de dollars, dans le cadre d’un projet sanitaire plus large de 95,8 millions (The Lebanon Health Resilience Project) de la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD). L’objectif est de fournir des vaccins à plus de 2 millions de Libanais. Le vaccin sera déployé en priorité auprès de la population à haut risque : personnel médical de première ligne, personnes de plus de 65 ans, personnes souffrant de “co-morbidité”, etc.

Populaires