Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Dubai Expo 2020 : Derniers préparatifs avant l’ouverture de l’exposition universelle

A quelques mois de l’ouverture de la plus grande exposition universelle, les équipes de construction du site travaillent à un rythme effréné afin de faire de ce rendez-vous un événement incontournable et réussi. 

Dans le but de promouvoir le progrès humain de façon durable, c’est au tour de Dubaï d’accueillir l’exposition universelle. Si son report avait été annoncé du fait de la pandémie mondiale, c’est finalement en octobre prochain que ses portes s’ouvriront afin de faire découvrir aux visiteurs les solutions pour construire le monde de demain et un avenir durable.

Dès le 1er octobre 2021 et pendant six mois, Dubaï ouvrira ses portes aux milliers de touristes curieux de découvrir l’hospitalité émiratie et les valeurs d’inclusion et de coopération que portent les Emirats Arabes Unis

Pour faire de ce projet une réussite, cela fait maintenant plusieurs mois que les équipes de construction travaillent à un rythme effréné. Ce mois-ci, on peut observer les travailleurs sur des plates-formes d’échafaudage et perchés sur les toits avec foreuses et matériel de soudure, tous occupés à aménager le site et les routes nécessaires à son accès. 

Si du côté du pavillon italien, la mission est de préparer les poutres et les colonnes de soutien pour supporter le poids de trois coques de bateau en bois massif, il ne reste guère que les travaux de finition qui s’exécutent dans le pavillon philippin

« Nous avions la meilleure équipe au monde. Des ingénieurs, des entrepreneurs et des spécialistes ont encadré l’ensemble du processus. Nous avons conçu un nouveau monument emblématique à Dubaï », explique Ahmed Al Khatib, directeur du développement et de l’exécution de cet évènement.

En octobre prochain, c’est donc l’attention du monde entier qui  sera tournée vers Dubaï, un véritable défi pour cette économie, qui semble en passe de réussir. 

Un événement prêt à nous en mettre plein les yeux !