Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

En Egypte, des serpents utilisés pour faire des massages

Dans un spa du Caire, en Egypte, les massages sont effectués par des spécialistes pour le moins insolites : des serpents. Posés directement sur le corps du client, les reptiles auraient un effet “rajeunissant” et “relaxant”.

Les ophiophobes n’ont qu’à bien se tenir. Après les massages réalisés à l’aide de serviettes enflammées, voici une autre technique, tout aussi déroutante. Dans une vidéo postée par la chaîne CNN, on peut voir des clients venus profiter d’un massage pour le moins inhabituel puisqu’il est pratiqué par … des serpents. Les reptiles sont déposés sur le corps des personnes en quête de relaxation, qui attestent de leurs vertus relaxantes et rajeunissantes, et ce, même pour les plus apeurés d’entre eux. Ceux-là même qui, pour outrepasser leur réticences, se sont vus offrir les premières séances gratuitement.

Depuis, on a pu constater que le potentiel de viralité de ces étonnants massages n’était pas usurpé. La vidéo a fait le tour du monde et des réseaux sociaux, ce qui n’est pas très étonnant, au regard de son contenu. Que les plus sceptiques et les plus apeurés se rassurent, aucun des reptiles reconvertis en masseurs n’est venimeux ! Reste à savoir si de telles pratiques pourraient se démocratiser en Occident