This website requires JavaScript.

Partager

Tech & Business

19.05.2021

L’Arabie Saoudite ouvre des agences de tourisme dans plus 15 pays à travers le monde

Afin de séduire les voyageurs de tous les horizons et d’attirer davantage de paquebots de croisière sur ses côtes, l’Arabie Saoudite s’apprête à ouvrir de multiples agences touristiques dans le monde entier.

Le royaume a déjà ouvert des bureaux au Royaume-Uni, en Allemagne et en Russie pour promouvoir la destination orientale et ne compte pas s’arrêter là ! D’autres implantations sont prévues dans le monde entier de la Chine à l’Amérique du nord en passant par  l’Inde, la France, la Corée du Sud, l’Italie, les pays nordiques, l’Europe de l’Est, le Japon, la Suisse ou encore l’Autriche … 

À lire aussi

Zoom sur Manama, élue capitale du tourisme pour 2020

Nous avons identifié 15 marchés d’apport ciblés et nous prévoyons d’ouvrir des bureaux cette année pour les desservir. Trois bureaux sont déjà ouverts au Royaume-Uni, en Allemagne et en Russie” a d’ailleurs déclaré Fahd Hamidaddin, le directeur général de l’Autorité saoudienne du tourisme.

Cette décision intervient alors que l’Arabie saoudite prévoit de rouvrir ses frontières aux touristes étrangers très bientôt! Le développement de l’industrie touristique naissante fait notamment partie de son plan Vision 2030 visant à développer le secteur non pétrolier, à attirer les investissements étrangers et à créer de nouveaux emplois sur ses territoires.

L’objectif est simple : attirer les “voyageurs prudents” qui recherchent des foules clairsemées et des espaces ouverts avec ses plages et ses montagnes, tout en offrant aux “voyageurs revanchards” la possibilité d’explorer une destination non découverte.

Un beau projet pour le rebond du tourisme après cette période de crise sanitaire

À lire aussi

undefined

Publié le 19 May 2021