Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

L’Arabie Saoudite s’engage à consacrer 500 millions de dollars à la lutte mondiale contre le virus

L'Arabie saoudite, qui accueille en ce moment une série de réunions virtuelles du G20, s'est officiellement engagée jeudi à consacrer 500 millions de dollars au soutien des efforts mondiaux de lutte contre la pandémie de coronavirus.

Le royaume s’engage donc à allouer 150 millions de dollars à la Coalition pour l’anticipation et l’innovation en matière d’épidémies, 150 millions de dollars à l’Alliance mondiale pour les vaccins et les vaccinations, et les 200 millions de dollars restants à d’autres organisations internationales et régionales de santé.

Par le biais de vidéoconférence très attendues, le roi Salmane a également encouragé les autres membres du G20, ainsi que toutes les ONG, les organisations philanthropiques et les particuliers du secteur privé qui le souhaitent à financer les 8 milliards de dollars restants, estimés nécessaires pour lutter de manière adéquate contre la pandémie dévastatrice de COVID-19.

L’Arabie saoudite a également annoncé sa décision d’infliger une amende pouvant aller jusqu’à 266 119 dollars (1 million de roupies) aux commerçants qui tenteront de commettre des fraudes commerciales pendant cette période. Les responsables ont, en outre, appelé le public à continuer de signaler les cas de ce type de corruption, avec des récompenses allant jusqu’à 25 % de l’amende payée.

 

À ce jour, l’Arabie Saoudite compte 7 142 cas de coronavirus, et 87 décès confirmés.