This website requires JavaScript.

Partager

Société

07.03.2023

6 stars mondiales d’origine arabe

Ces vedettes ont su conquérir le monde du divertissement grâce à leur talent, leur charisme et leur détermination. Dans cet article, nous allons explorer leurs parcours et mettre en lumière leur héritage arabe souvent méconnu.

Shakira

Shakira est une chanteuse, compositrice et danseuse colombienne qui a connu un succès mondial grâce à son mélange unique de musique latine et moyen-orientale. Née à Barranquilla, en Colombie, d’un père d’origine libanaise et d’une mère colombienne, Shakira a grandi dans un foyer multiculturel qui l’a exposée à diverses influences musicales.

L’héritage arabe de Shakira a eu un impact significatif sur sa musique. Elle a incorporé de nombreux instruments et rythmes orientaux dans ses chansons, comme “Ojos Asi”, dont quelques paroles sont également en arabe.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Shakira (@shakira)

Salma Hayek

Née au Mexique, Salma Hayek est une actrice, productrice et militante mexicano-libanaise, figure marquante d’Hollywood depuis plus de deux décennies. Le père de Hayek est d’origine libanaise.

En 2018, Hayek a produit et joué dans Le Prophète, une adaptation en film d’animation du livre classique de l’écrivain libanais Gibran Khalil Gibran qui porte le même nom.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Salma Hayek Pinault (@salmahayek)

Rami Malek

Né à Los Angeles de parents immigrés égyptiens, Rami Malek a acquis une reconnaissance mondiale pour ses performances dans des films et des séries télévisées tels que “Bohemian Rhapsody” et “Mr. Robot”.

Dans une interview accordée à GQ Middle East, l’acteur a déclaré : “Il n’y a pas de première génération, ou de deuxième génération supprimée. Je suis Egyptien. J’ai grandi en écoutant de la musique égyptienne. J’aimais Umm Kulthum. J’aimais Omar Sharif”.

“C’est mon peuple. Je me sens si lié à la culture et aux êtres humains qui existent là-bas. Je reconnais que mon expérience est différente, mais je suis tellement amoureux de la culture égyptienne qu’elle est intimement liée à moi. C’est la trame de ce que je suis”, a-t-il ajouté.

Gigi et Bella Hadid

Les deux mannequins palestino-américaines comptent parmi les visages les plus reconnus de l’industrie de la mode. Nées et élevées à Los Angeles d’un père palestinien et d’une mère néerlando-américaine, les sœurs Hadid revendiquent activement leur héritage palestinien.

Les deux sœurs ont toutes deux utilisé leurs plateformes pour promouvoir la culture palestinienne.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gigi Hadid (@gigihadid)

DJ Khaled

Né à la Nouvelle-Orléans de parents immigrés palestiniens, DJ Khaled est un musicien et un producteur devenu l’une des figures les plus célèbres du hip-hop.

Le succès de DJ Khaled dans l’industrie musicale a fait de lui l’un des Arabes Américains les plus marquants du monde du divertissement. Il a produit de nombreuses chansons et albums à succès tout au long de sa carrière. Le producteur a travaillé avec un large éventail d’artistes, des icônes du hip-hop et du R&B comme Jay-Z, Beyonce et Rihanna aux étoiles montantes comme Lil Baby et Megan Thee Stallion. Parmi ses titres les plus populaires, citons “I’m the One” avec Justin Bieber, Chance the Rapper et Lil Wayne, Quavo et “Wild Thoughts” en collaboration avec Rihanna et Bryson Tiller.

L’accroche caractéristique de DJ Khaled, “Another One”, est devenue un élément de base de la culture pop et est souvent utilisée pour signifier le succès ou la réussite.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DJ KHALED (@djkhaled)

 

À lire aussi

Que font ces stars hollywoodiennes en Syrie ?

Publié le 7 March 2023

#monde arabe