Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Fashion Week : À Londres, Reem Juan rend hommage à la diva égyptienne Dalida

Avant une reprise espérée des défilés en physique à partir de septembre, la Fashion Week de Londres s’est déroulée ce week-end en version numérique. Cette nouvelle édition a vu 32 marques de vêtements présenter leurs collections sur la plateforme numérique de la London Fashion Week, dont la marque régionale Reem Juan. Retour sur la présentation de cette artiste. 

Embrasser la féminité à travers l’icône franco-égyptienne Dalida 

Reem Juan, la célèbre styliste née à Abu Dhabi a présenté, cette année, la collection automne 2021 de sa marque éponyme à travers un film de mode de quatre minutes. Son thème : embrasser la féminité en créant une collection ultra-romantique comprenant des mini-jupes scintillantes ornées de minuscules perles et portées avec des pulls brodés de célèbres paroles de Dalida telles que « En chantant jusqu’au bout » et « C’était le temps des fleurs, on ignorait la peur ».

Une collection largement influencée par les années 70 

Impossible de se tromper. On identifie cette collection très rapidement grâce aux motifs floraux, présents partout et que ce soit sous la forme d’appliques perlées sur les tops, d’imprimés sur les robes en mousseline et les pantalons et jupes en jacquard.

De leurs côtés, les cols roulés noirs reçoivent une touche ultra-féminine grâce à des cols en dentelle, tandis que les blazers très ajustés sont d’autant plus élégants qu’ils sont associés à des blouses à nœud papillon.

Jusqu’aux accessoires, l’influence des années 1970 a continué son infiltration grâce à la présentation de ceintures épaisses cintrées autour de la taille et de combinaisons en denim à jambes larges. 

Point d’honneur sur la production locale

La styliste est très attachée à faire de la mode, un secteur durable et à l’écoute de l’environnement. 

En utilisant la technologie, en réduisant au minimum les déchets de production et en faisant appel à l’artisanat local pour créer ses vêtements, la collection de Juan a brillamment réussi à allier développement durable et élégance 

Par exemple, la créatrice a utilisé du taffetas recyclé pour créer une robe chemise jaune accrocheuse avec des détails d’œillets ouverts.

Suivez-la sur Instagram !