Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Les Jeux Olympiques 2021 accueillent leur plus jeune sportive depuis 1968 !

Même si elle a été éliminée dès le premier tour de tennis de table (ou ping-pong), la pongiste syrienne, Hend Zaza reste la plus jeune athlète à participer aux jeux olympiques depuis 1968. Le début d’un avenir prometteur et sportif pour cette adolescente de 12 ans. 

Ni l’histoire du tennis de table ni les Jeux olympiques n’étaient préparés à ça ! C’est à l’âge de 12 ans qu’Hend Zaza, la sportive syrienne est devenue la plus jeune à participer aux jeux annuels depuis la patineuse roumaine Beatrice Hustiu, elle-même âgée de 11 ans lors des Jeux Olympiques d’hiver 1968.

Ce sont mes premiers Jeux et je vais travailler dur pour avoir un meilleur résultat la prochaine fois”, a déclaré la pro du ping-pong dans un communiqué de la fédération internationale de tennis de table. 

C’est d’ailleurs dès ses 11 ans, lors des qualifications asiatiques à Amman en Jordanie, qu’Hend Zaza s’est faite remarquer. 

La Syrienne a fait son entrée en lice samedi au premier tour du tournoi de Tokyo. Mais malheureusement, elle a été éliminée par la plus expérimentée autrichienne Liu Jia, 39 ans, en quatre sets et 24 minutes de jeu.“J’espérais gagner un match mais je suis tombée sur une adversaire expérimentée. C’est une bonne leçon pour moi”. 

On ne s’inquiète pas pour cette jeune syrienne qui a encore un bel avenir devant elle dans le monde sportif