This website requires JavaScript.

Partager

Histoire & Patrimoine

16.04.2021

Ramadan 2021: À la visite de l’une des plus anciennes mosquées des Emirats Arabes unis

Une mosquée plus ancienne que le pays dans lequel elle se trouve? C’est possible! Situé à Deira, aux Emirats Arabes unis, ce monument historique, connu sous le nom de mosquée Omar Ali bin Haider, accueille des fidèles depuis … 1952!

Emblématique, la mosquée Omar Ali bin Haider est très chère pour les habitants qui vivent à Dubaï. Et ce n’est pas pour rien! Construite en 1952, la mosquée accueillait déjà ses fidèles alors même que les sept émirats étaient encore connus sous le nom d’États de la Trêve. “C’est la mosquée la plus populaire du quartier“, déclare Waqas Ali, un serveur qui travaille dans le quartier et sa popularité dépasse les religions. 

Cette installation est l’une des plus anciennes du pays. Elle est particulièrement connue pour son architecture saisissante, son minaret aux tuiles bleues et son imposant dôme. À l’intérieur, des versets coraniques sont inscrits sur les murs, et un énorme lustre est suspendu au milieu.

À lire aussi

Les plus beaux lieux de culte du monde arabe et du Moyen-Orient

La mosquée a pour toile de fond la glamour résidence Al Ghurair, qui reflète parfaitement la façon dont Dubaï est devenue l’une des plus belles villes modernes du monde, mais respecte et préserve aussi sa culture islamique” rapporte Shilpa Parmar, qui vit à côté depuis plus de 20 ans

La mosquée a été construite par feu Omar Ali bin Haider, un homme d’affaires émirati connu pour son action philanthropique dans le centre de Dubaï dans les années 1950 et 1960. C’est désormais un lieu de culte paisible dans le vieux Dubaï, où les bruits incessants de la ville extérieure semblent bien loin.

Un monument à ne pas manquer

À lire aussi

Arabie saoudite : la Grande Mosquée de la Mecque pourrait bientôt être alimentée par les pas des fidèles

Publié le 16 April 2021