Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Six comptes Instagram à suivre pour fêter la Journée de la photographie

Depuis 2010, le 19 août est la journée qui célèbre la photographie dans le monde. Son objectif est alors d’inspirer les photographes de toute la planète à partager une photo dans un but simple: nous faire voir le monde à travers leur regard. Voici donc une petite liste des comptes de passionnés de photographie les plus spectaculaires trouvés sur Instagram ! 

Des paysages à couper le souffle 

Originaire d’Arabie Saoudite, impossible de passer à côté des photos de l’artiste Faisal Al-Jrifi ! En quelques clics, l’homme réussit à photographier des scènes saoudiennes à couper le souffle et nous faire voyager virtuellement à travers le pays. Des terrains montagneux et rocheux à de simples plans d’eau embrassant les reflets impressionnants de l’environnement, son compte Instagram est rempli de scènes majestueuses qui vous feront frissonner ! 

Mêler mode et culture 

On change de registre puisqu’avec Lina Mo, il est l’heure de s’éloigner des paysages féériques pour se concentrer sur les portraits attachants de mannequins. Ses photos  mettent souvent en scène des sujets à la fois liés à la culture saoudienne tout en se concentrant sur l’art moderne.

Avec déjà 15,2K d’abonnés sur son compte Instagram, si elle n’a débuté le métier qu’en 2010, cette artiste connue pour ses remarquables photos de mode et de mode de rue, est déjà en train de devenir une étoile montante en Arabie saoudite

De la douceur de la vie quotidienne 

Avec un œil curieux et un appareil photo à portée de main, la photographe saoudienne Tasneem Alsultan nous emmène une nouvelle fois dans un autre registre. Ses photos abordent avec douceur et délicatesse les perspectives intimes et uniques de la vie quotidienne de ses mannequins

Ses images puissantes illustrent ainsi la manière dont l’art peut servir de support pour remettre en question l’ensemble des stéréotypes encore trop présents dans nos sociétés et d’aborder d’importantes questions régionales et sociales.

Un petit tour dans les endroits cachés d’Egypte 

Il est temps de prendre l’avion pour l’Egypte et retrouver le compte de photographies de voyage du pays ! L’objectif de ses créateurs ? Se concentrer sur toutes les beautés cachées de ce pays d’Afrique du Nord, et capturer toutes les images les plus spectaculaires grâce à leurs talents sans contestes, et la qualité onirique des photos. 

Quelques shots colorés du Maroc 

Le Maroc n’est pas très loin. A quelques heures d’avion et à un ou deux clics Instagram, on retrouve vite les œuvres de Yassine Alaoui Ismaili. Marocain d’origine, l’artiste utilise la photographie comme moyen d’expression personnelle. 

C’est grâce au mélange unique de son héritage nord-africain, de sa stratégie des échecs et de son amour de la danse, qu’il a réussi à explorer les nouvelles méthodes d’expérimentation à travers la photographie.

Au menu du compte : couleurs, émotions et douceur. 

Du banquier au photographe émiratie 

Altamash Javed a commencé sa carrière comme banquier d’affaires mais sa passion l’a très vite rattrapée. Désormais photographe à plein temps, il dépeint une ligne éditoriale composée de l’ensemble des sites emblématiques des Émirats Arabes Unis tout en y associant la beauté des paysages urbains et  la simplicité des vieux ports. 

Seriez vous le 78 000ème abonné de son compte ?