Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Anthony Touma, la voix franco-libanaise révélée lors de la seconde saison de « The Voice »

« Né pour chanter, marié à la musique ». Ce sont les premiers mots que l’on peut lire sur ses réseaux sociaux. Des mots qui résonnent fort puisque le jeune homme âgé de 29 a baigné dans la musique dès ses premiers pas. De son album en 2012 aux portes de la finale de The Voice, retour sur le portrait et le parcours d’un homme fier de ses origines et de son parcours. 

Une enfance aux notes musicales libanaises

Bien que né en région parisienne le 21 mai 1992, Anthony Touma passe, toute son enfance au Liban. A sept ans, ses parents décident de lui faire prendre des cours de piano, un premier pas dans la musique, si chère à ses parents.

Avec un père mélomane et une mère passionnée de chant et de guitare, son destin était écrit. Lui aussi, il appartiendrait à ce monde. Toujours âgé de sept ans, jeune garçon timide, il monte pour la première fois sur scène et connaît un véritable déclic.. 

La passion l’anime mais il doit se perfectionner. Vient alors le moment des cours de piano et de jazz au Conservatoire national libanais afin de travailler sa voix de contre-ténor.

Aux portes de la finale, ses premiers pas dans l’univers musical 

C’est au Liban qu’il donne ses premiers spectacles. Quelques concerts, des solos dans le métro, un premier puis un deuxième single, “Morning Walk”, suivi de “Just To See You Smile”, tous deux chantés en anglais

Mais c’est en 2013 que la magie commence à opérer suite à sa participation à la seconde saison de The Voice. En effet, et dès les auditions à l’aveugle, l’artiste réussit à conquérir le jury avec sa reprise du hit “Billie Jean”. C’est finalement Jenifer qui deviendra sa coach tout au long de l’aventure. 

Soutenu par plusieurs célébrités durant son aventure, dont Patrick Bruel ou Tal, le jeune chanteur est malheureusement éliminé lors de la demi-finale

Des partenariats musicaux au sommet 

Auteur-compositeur-interprète, Anthony Touma continue, de son côté, à créer et enregistrer. Ses efforts sont récompensés lorsqu’il signe en septembre 2013 avec le label Polydor d’Universal Music France. Pour l’artiste qui avait envie de sortir un album depuis des années, le rêve semble enfin devenir réalité. En novembre, il lance d’ailleurs un premier single, “Si tu n’as rien à faire”, un morceau pop habillé de cuivres.

Un an plus tard. Nouveau tournant dans le parcours de l’artiste quand son chemin croise celui d’Enrique Iglesias avec qui il fait connaissance et reste en contact. Plus tard, les deux chanteurs se donnent rendez-vous au studio pour enregistrer une version française de son titre “Let Me Be Your Lover”, initialement interprété avec Pitbull.

Et l’aventure continue puisque cette année, le chanteur emblématique de The Voice remonte sur scène afin de participer à l’édition du 10ème anniversaire de l’émission, intitulée “The Voice : All Stars”.. Impossible de dire non à un voyage musical. Et cette fois, le champion ne compte pas s’arrêter à la finale !