Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

[Vidéo] Ce jeune résident d’Abu Dhabi a ébloui le jury d’America’s Got Talent

Peter Rosalita, un jeune philippin vivant à Abu Dhabi et âgé de seulement 10 ans, a les projecteurs braqués sur lui depuis son audition à l’émission America’s Got Talent, pendant laquelle il a fait tout l’étalage de son talent et fait résonner une voix tout simplement incroyable. 

Il est rare de croiser des chanteurs à la voix aussi aboutie à son âge… Peter Rosalita n’a guère que 10 ans et son interprétation de All by Myself d’Eric Carmen, un morceau rendu inoubliable par Céline Dion en 1996, est déjà parfaite. 

Habillé d’un costume trois pièces immaculé, cet adorable jeune homme se présente devant un jury de superstars et un public en liesse avec toute la confiance dont on est capable à cet âge-là, c’est-à-dire pas tellement, et reconnaît volontiers son état de nervosité. 

Après un rapide échange avec Sofia Vergara, dans lequel le jeune homme explique être né et vivre à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis, la musique commence et la magie opère. Mais le mieux reste encore de le découvrir en vidéo. Frissons garantis… 

A noter qu’avant de participer à ce qui est peut-être le plus prestigieux des télé-crochets au monde (dans lequel l’un des juges lui a d’ores et déjà prédit un long parcours), le jeune artiste à la voix d’or avait remporté des concours de chant dans sa ville natale. Dans l’un d’eux, organisé par le Deerfields Mall d’Abu Dhabi, il avait remporté l’équivalent de 1000 euros en cadeaux et coupons, terminant premier sur plus d’une centaine de participants, et âgé de 8 ans à peine. 

Il a fait le voyage spécialement pour participer à America’s Got Talent, et comme l’a dit Heidi Klum qui siège dans le jury, avec une telle voix : “Mariah (Carey) n’a qu’à bien se tenir.”