This website requires JavaScript.

Partager

Lifestyle

10.02.2023

Le Marathon de Riyad 2023: Une aventure à travers les jalons de la ville

À l’instar de Paris et de New York, Riyad devient une ville à découvrir au gré d’une course à pied. La ville vient en effet d’annoncer son deuxième marathon, qui aura lieu le samedi 11 février. Le parcours est conçu pour faire découvrir les lieux emblématiques de la ville aux participants.

Après avoir enfilé leurs chaussures de course pour aller battre le pavé, les participants ont tout à loisir de découvrir la richesse de Riyad, dans une odyssée à travers l’ensemble des 42 km du marathon à la capitale saoudienne.

Mrsool Park

L’aventure démarre et se termine près du Mrsool Park, le stade du club de football local, Al Nassr FC. Ce terrain verdoyant arbitre les matchs de la ligue saoudienne de football. Qui sait, on pourrait même y croiser la légende du football Cristiano Ronaldo qui y joue actuellement !

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cristiano Ronaldo (@cristiano)

Diriyah Flagpole Square

En poursuivant leur course, les participants passent par la place du Roi Salman, où se dresse l’imposant mât du drapeau de Diriyah, l’un des points de repère de Riyad. Ce mât, qui s’élève à une hauteur majestueuse de 100 mètres, est l’un des plus hauts du monde. Le drapeau qui s’y trouve, d’une taille impressionnante de 30 mètres sur 18, est un symbole saisissant de l’héritage historique de la ville, berceau de l’État saoudien et de la famille royale saoudienne.

King Abdullah Financial District (KAFD)

Au fil du marathon, les coureurs arrivent aux alentours du quartier financier du Roi Abdullah, symbole des ambitions économiques saoudiennes. Avec ses gratte-ciels imposants et son architecture ultramoderne, le quartier financier est le bastion des affaires, de la finance et du commerce dans le Royaume. 

Digital City

Enfin, rendez-vous à Digital City, le premier complexe à usage mixte d’Arabie saoudite, qui comprend des espaces commerciaux, résidentiels et de vente au détail. Digital City témoigne également des ambitions de la ville pour l’avenir, puisqu’elle sert d’écrin aux startups et aux entreprises établies du royaume.

 

À lire aussi

LEAP23: Entre IA, robotique, et réalité virtuelle, le futur de la tech se joue en Arabie saoudite

Publié le 10 February 2023

#Arabie Saoudite