Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

L’icône de la musique libanaise Zeid Hamdan signe avec PopArabia

On parlait déjà de sa collaboration avec Lynn Adib, dans notre premier épisode d’interviews consacrées à la musique arabe ! Et le revoilà ! L’icône de la musique libanaise Zeid Hamdan se fait une nouvelle fois entendre grâce à sa signature avec la société éditrice de musique PopArabia. 

Le but de cette signature entre la société éditrice de musique PopArabia, fondée en 2011, et Zeid Hamdan est clair : lui permettre d’acquérir le catalogue d’enregistrements originaux et les publications de ce chanteur si convoité aujourd’hui. 

La figure occidentale du Moyen-Orient 

Cette star de la pop est définitivement  l’une des figures musicales les plus importantes du Moyen-Orient depuis les dernières décennies ! Dès 2001, distingué parmi huit pionniers de la culture libanaise, sa diversité en tant qu’artiste mais aussi en tant que producteur façonne le flux de la musique moyen-oriental.

À travers ses groupes, The New Government et Zeid and The Wings, Hamdan a installé sa marque unique de rock indépendant alternatif, tout en continuant à repousser les limites de la musique dans la région à travers la scène musicale underground libanaise.

Il a également travaillé en tant que compositeur pour des films de cinéma, des séries télévisées, des documentaires et des campagnes publicitaires mondiales. 

En 2019, il a composé la bande originale du film Capharnaüm de la réalisatrice libanaise Nadine Labaki, qui mettait en lumière le sort des réfugiés syriens et qui a été nominé pour un Oscar dans la catégorie du meilleur film étranger cette année-là.

La promesse d’un partenariat à succès 

Je suis extrêmement honoré et ravi de partager ma passion avec une équipe qui comprend ma vision et partage mon ambition. C’est l’accord opportun à ce stade de ma carrière, avec une équipe qui a une portée mondiale et qui s’est battue pour les droits des artistes dans cette région”, déclare Hamdan, la star de la pop ! 

De son côté, PopArabia sait aussi montrer son enthousiasme face à cette nouvelle collaboration. “C’est un plaisir de travailler avec quelqu’un d’aussi talentueux que Zeid et son esprit pionnier”, a déclaré Spek, fondateur de PopArabia. Il continue : “je suis très fier qu’il ait confié à PopArabia son catalogue diversifié, et nous sommes impatients de travailler avec Lynn (Adib) et Zeid pour faire découvrir la superbe musique de Bedouin Burger au monde!

On a tous hâte de découvrir les promesses de ce nouveau partenariat