This website requires JavaScript.

Partager

Lifestyle

14.07.2023

Voyage : quand partir aux Emirats arabes unis ?

Les Émirats arabes unis comptent parmi les destinations touristiques les plus populaires au monde. Le pays bénéficie d’un climat subtropical, ce qui signifie qu’il jouit d’un ensoleillement plus qu’abondant. Cependant, avec la chaleur torride de ses étés, il est crucial de choisir le bon moment pour pouvoir en profiter au maximum.

À toutes fins utiles, la meilleure période pour visiter les Émirats arabes unis s’étend de novembre à avril. Durant cette période, le climat est clément, ce qui est idéal à l’exploration et aux activités de plein air. La température moyenne oscille autour de 25 degrés Celsius, avec des nuits et des matins légèrement plus frais, en particulier dans les zones désertiques.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dubai (@dubai)

Précautions face à la chaleur estivale

En revanche, si vous décidez de voyager entre mai et septembre, préparez-vous à une chaleur potentiellement intense, surtout si vous êtes habitué à des températures plus agréables tout au long de l’année. Les Émirats arabes unis connaissent des températures galopantes pendant ces mois, avec des moyennes d’environ 35 degrés Celsius et des pointes occasionnelles de plus de 50 degrés. Si vous décidez de visiter le pays pendant cette période, il est conseillé de prévoir des activités à l’intérieur et de prendre les précautions nécessaires pour faire face à la chaleur. Cela signifie également qu’il est indispensable de porter des vêtements légers et décontractés, adaptés à ce climat. Le soleil étant omniprésent et l’indice UV pouvant être élevé, n’oubliez pas d’emporter des lunettes de soleil, un chapeau et de la crème solaire pour vous protéger des rayons du soleil.

Pour ceux qui recherchent des expériences de plage, les Émirats arabes unis offrent des possibilités de baignade tout au long de l’année. La température moyenne de l’eau est de 22 degrés Celsius de janvier à mars, mais atteint environ 26 degrés Celsius en novembre et décembre.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FotoUAE (@foto.uae)

Festivités et événements spéciaux

Les Émirats arabes unis prévoient des festivités tout au long de l’année. Le marathon de Dubaï et le festival d’Abu Dhabi donnent le coup d’envoi de l’année en janvier. En février, les mélomanes pourront se délecter des airs du festival de jazz de Dubaï. Le mois de mars apporte une bouffée de saveurs avec le festival de l’alimentation de Dubaï et le Taste of Dubai. En novembre, les férus d’art sont conviés à la foire d’Abou Dhabi, qui se tient à Saadiyat.

 

À noter également que le pays reste ouvert et accueille les visiteurs même pendant le mois du ramadan. Il convient toutefois de faire preuve d’une grande prudence, car ce mois est une occasion importante pour les musulmans du monde entier. La loi émiratie interdit de manger, boire ou fumer en public avant le coucher du soleil pendant ce mois, mais la plupart des hôtels-restaurants n’appliquent pas cette règle compte tenu du fait qu’ils sont plus accoutumés aux touristes.

 

À lire aussi

Tourisme aux Émirats arabes unis : 5 sites incontournables

 

Publié le 14 July 2023

#UAE