Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Anwar Jibawi : de Youtube aux fourneaux de son tout nouveau restaurant

Anwar Jibawi vous est peut-être familier, surtout lorsque Vine était la plateforme en vogue la plus utilisée sur internet. Ses vidéos lifestyle et humour cartonnent encore et toujours sur les réseaux sociaux, comme l'attestent ses 6, 54 millions d’abonnés sur Youtube, ses 8,5 millions de followers sur Instagram et ses 1,7 millions sur Tik Tok. Rien que ça. Humoriste donc, comédien, influenceur, ce jeune Américano-palestinien de 30 ans ajoute désormais une corde à son arc, pusqu’il a ouvert un restaurant, Anwar’s Kitchen, en plein coeur de Los Angeles.

Une cuisine palestinienne avec une touche de fusion

Que sert-on chez Anwar’s Kitchen ? Le restaurant est décrit sur Internet comme “restaurant méditerranéen” : les plats sont donc un parfait mélange entre cuisine traditionnelle palestinienne et orientale, avec une touche de street food à l’américaine et mexicaine. Amateurs de falafel, de pain pita et de houmous, ou encore de tacos et de jalapeños, vous trouverez votre bonheur parmi une carte simple mais diversifiée. Les prix sont également très décents pour une quantité correcte.

Et sur Google, les avis vont bon train. Certains clients dévoués et engagés échangent sur leur expérience au complet : personnel et service client, prix, propreté du lieu et évidemment la qualité des plats !
Le restaurant score la note de 5 étoiles, ce qui est assez impressionnant. Mais, réels connaisseurs ou super fans ? La question est compréhensible pour un monde si exigeant que celui de la gastronomie.

Si le restaurant semble mettre tout le monde d’accord, le jeune homme confie en effet que plusieurs personnes étaient et restent sceptiques quant à la qualité, remettant en question la légitimité et les compétences d’un Influenceur dans le monde de la cuisine.

Mais Anwar ne se laisse pas démonter et assure que ce qui l’intéresse, c’est évidemment la qualité : c’est d’ailleurs la raison pour laquelle il souhaiterait ouvrir d’autres restaurants dans les alentours de Los Angeles, afin de pouvoir garder un oeil attentif sur son commerce.

 

 

Inutile de vous préciser également que tout est certifié halal. A ce propos, Anwar est fier que de plus en plus de personnalités connues viennent du Moyen-Orient, et puissent partager cette partie de leur culture, déjà très largement appréciée partout dans le monde. Selon lui, ce restaurant est un très beau moyen de conserver et transmettre son héritage, qu’il appelle ‘un petit goût de sa maison” (jeu de mot intentionnel).

Une affaire de famille

Le concept d’Anwar’s Kitchen est né à l’origine d’une série du même nom postée sur YouTube par l’influenceur en compagnie d’une invitée très spéciale… sa maman! Apparaissant souvent dans ses vidéos, elle a été très rapidement adoptée par les fans, décrétant qu’ils savaient désormais d’où le jeune homme tirait son humour.

C’était leur rêve à tous les deux d’ouvrir un restaurant ensemble, et la pandémie a été leur opportunité. Amal Jibawi est une vraie perfectionniste, et elle peut passer des heures sur un plat, selon Anwar : elle dirige la cuisine d’une main de maître tout en la partageant avec leur chef.

L’une est donc la spécialiste de la cuisine traditionnelle palestinienne, et l’autre un grand amateur de street food et de fusion : ils forment la meilleure équipe et se partagent les tâches (même si Anwar est persuadé que la touche fusion est ce qui marche mieux au restaurant…)

Il ne vous reste plus qu’à réserver un vol direct pour LA pour le découvrir et juger si les 5 étoiles Google (!) sont belles et bien méritées.