Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Le Glamping à l’honneur dans le désert du Golfe d’Arabie

Dubaï est le lieu des activités les plus démesurées et surréalistes du monde. Stéphanie Danial, expatriée suissesse l’a bien compris et a créé le “Sonara Camp”, un lieu où peut s’épanouir la nouvelle mode touristique, le “Glamping”, ou le camping glamour.   

Cet endroit en vogue et sédentaire, réussissant à mêler simplicité, glamour et naturel, c’est l’idée de Stéphanie Danial. En voulant faire vivre de nouvelles sensations à ses amis et plus largement aux touristes se rendant à Dubaï, l’expatriée a bâti le Sonara Camp, une étape désormais obligatoire lors d’un séjour aux Emirats

« Je vis à Dubaï depuis environ 11 ans et nos amis en visite ont toujours voulu découvrir le désert. A part la balade à dos de chameau et la sortie en quad, rien d’unique n’existait ! J’ai donc décidé d’enrichir l’expérience en imaginant un endroit convivial offrant, dans une unité de lieu et de temps, des moments récréatifs, épicuriens, culturels qui vous laissent un souvenir impérissable » confie-t-elle. Le Glamping, ou plus communément appelé le camping glamour est la possibilité, pour chacun qui le désire, de rompre avec l’expérience classique de l’hôtel, et de camper dans des installations de luxe à une centaine de kilomètres des gratte-ciel et de la frénésie de la ville, au milieu du désert.  

Situé au cœur de la Dubai Desert Conservation Reserve, ce campement chic a rapidement obtenu l’accord des autorités émiriennes. Grâce à son engagement écologique, de l’intégration naturelle qu’il obtient au sein de la nature avec ses tentes bédouines revisitées, son éclairage en LED, son recours à l’énergie solaire pour les infrastructures, son approvisionnement en circuit court et son artisanat éthique, le Sonara Camp fait désormais partie des 5 concessionnaires de luxe autorisés à opérer dans cet emplacement royal

Au programme, l’entrepreneure propose à partir de 16 heures et jusqu’à la tombée de la nuit, de nombreuses activités à destination des familles, des enfants, des couples ou des amis. Entre les activités sportives, les dîners gastronomiques ou les shows pyrotechniques de cracheurs de feu, cet endroit féérique et éco-désertique est destiné à satisfaire les goûts de chacun, des petits aux grands.  

Mais ce site n’est pas le premier et le glamping a déjà connu ses heures de gloire dans d’autres régions. En effet, de la ville émirienne d’Hatta, à Al’Ula en Arabie Saoudite en passant par la capitale omanaise Mascate, de nombreuses villes ont déjà beaucoup investi sur cette forme de camping originale qui permet de se différencier et d’accroître la renommée touristique.   

Une destination inspirante à ne pas manquer si vous passez par les Emirats Arabes Unis !