Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Une exposition à plusieurs carats à Dubaï pour la marque Louis Vuitton

Grande première pour la marque de luxe, Louis Vuitton, qui dévoile officiellement son événement de haute joaillerie à Dubaï! Cette exposition, qui se déroulera du 28 février au 8 mars prochain dans le célèbre salon privée de sa boutique, sera l’occasion de présenter au monde oriental les diamants les plus rares de sa collection! 

Pour la première fois dans la région, la marque Louis Vuitton expose le joyau le plus rare et exceptionnel de sa collection, le diamant Sewelo, Découvert en avril 2019 dans la mine de Karowe au Botswana, ce bijou de la taille d’une balle de base-ball a reçu son nom à l’issue d’un concours entre citoyens botswanais qui signifie « trouvaille rare » en setswana. Pesant plus de 1758 carats, cette pierre est le deuxième plus gros diamant brut jamais découvert. En plus de sa taille, Sewelo attirera l’oeil par ses propriétés intrigantes en termes de forme, de couleur et de composition.

Mais ce n’est pas tout et la marque est bien déterminée à rendre l’exposition inoubliable pour ses visiteurs! En effet, un second diamant brut de 549 carats, découvert au Botswana, sera présenté au plus grand nombre. Intitulé Sethunya qui signifie fleur dans la langue Setswana, ce nom est un clin d’œil doux à la fleur monogramme distinctive de Louis Vuitton.

Présentation de l’ensemble de la collection de haute joaillerie

Si les diamants seront donc les éléments phares de l’exposition, cette dernière présentera plus largement l’ensemble de la collection de haute joaillerie Stellar Times ainsi que plusieurs pièces de la collection de haute joaillerie Riders of the Knights, toutes deux conçues par Francesca Amfitheatrof, directrice technique des montres et bijoux de Louis Vuitton.

Si The Stellar Times puise son inspiration dans l’exploration de l’espace et des joyaux qui prétendent posséder le pouvoir des étoiles, la collection Riders of the Knights s’inspire de son côté des héroïnes médiévales, qui ont marqué l’histoire et choisi leur destin en s’imposant dans un monde d’hommes.

Un événement à ne pas manquer pour tous les admirateurs de joyaux